Aller au contenu

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
Posté

hello ,hier bourse au jouet et vide grenier dans la region,j'ai eu l'occasion d'acheter un pc portable Packard Bell pour 100€ ,il fera bien son office pour l'astro

le modèle est easy-note TS13-HR-215FR.

Posté

Salut,

J'ai pas tout lu.... trop long.

Il faut aussi faire attention au système d'exploitation. Va t-il falloir le changer ?

Si oui les accessoires vont-ils fonctionner (caméra, monture, focuseur, etc...) ?

Existe t-il les drivers pour le nouvel OS ?

Cordialement

Posté (modifié)
hello ,hier bourse au jouet et vide grenier dans la region,j'ai eu l'occasion d'acheter un pc portable Packard Bell pour 100€ ,il fera bien son office pour l'astro

le modèle est easy-note TS13-HR-215FR.

bien pas trop vieux, win 7, et vraiment pas cher. (c'est le prix de win 7 seul sans le PC!)

-> si tu es en mobile, tu as tout intérêt à t'acheter une ou deux "grosse" batterie neuve sur le net.

L'autonomie d'origine est de 4h, elle doit être bien moindre maintenant.

La batterie d'origine fait 4400mAh de capacité. On en trouve à partir de 23eur sur le net. Elle te redonnera 4h (en diminuant la luminosité et en coupant le wifi, ethernet et tout ce qui ne sert pas)

Mais il existe des batteries à plus grosse capacité : 6600mAh voir 8800mAh -> ça te donnerait jusqu'à 8h d'autonomie (à 20°C du moins, plutôt 5 à 6h sur le terrain). En cherchant rapidement, j'ai vu du 7200mAh à 38eur.

edit : Sur la baie, on trouve effectivement des batteries 8800mAh aux alentour de 30eur.

Sinon 4GB de ram, impec, un disque de 750Go, de quoi voir venir. Attention quand même au vieillissement. D'ailleurs le jour ou tu veux lui donner un coup de boost, tu peux permuter avec un SSD (128Go, 256Go) et mettre de disque dur dans un boitier externe. Enfin pour la capture ciel profond, pas vraiment besoin, ni même le planétaire en USB2. Par contre pour utilisation quotidienne, le PC serait plus réactif.

Modifié par olivdeso
Posté
bien pas trop vieux, win 7, et vraiment pas cher. (c'est le prix de win 7 seul sans le PC!)

-> si tu es en mobile, tu as tout intérêt à t'acheter une ou deux "grosse" batterie neuve sur le net.

L'autonomie d'origine est de 4h, elle doit être bien moindre maintenant.

La batterie d'origine fait 4400mAh de capacité. On en trouve à partir de 23eur sur le net. Elle te redonnera 4h (en diminuant la luminosité et en coupant le wifi, ethernet et tout ce qui ne sert pas)

Mais il existe des batteries à plus grosse capacité : 6600mAh voir 8800mAh -> ça te donnerait jusqu'à 8h d'autonomie (à 20°C du moins, plutôt 5 à 6h sur le terrain). En cherchant rapidement, j'ai vu du 7200mAh à 38eur.

edit : Sur la baie, on trouve effectivement des batteries 8800mAh aux alentour de 30eur.

Sinon 4GB de ram, impec, un disque de 750Go, de quoi voir venir. Attention quand même au vieillissement. D'ailleurs le jour ou tu veux lui donner un coup de boost, tu peux permuter avec un SSD (128Go, 256Go) et mettre de disque dur dans un boitier externe. Enfin pour la capture ciel profond, pas vraiment besoin, ni même le planétaire en USB2. Par contre pour utilisation quotidienne, le PC serait plus réactif.

hello , cette après-midi j'ai acheter 8giga mémoire, formatage et installation de W7 ghost.

Posté

Ca y est, mon nouveau joujou est arrivé:)

Ca a l' air rapide tout ca.

Reste plus qu' a télécharger tous les logiciels astro et essayer la bête.

Posté
12Go en tout donc, c'est surtout pour le traitement, pour la capture 4Go ça suffit largement. ça passe même à 1Go avec W7.

hello pas 12go mais 8go....2x4go.....

dans le pc tu as que 2 emplacement pour la mémoire....

j'ai remplacer les ancienne barrette de 2x2go

par les 2x4go

j'ai augmente la taille de la mémoire pour la vidéo a la place de 1024mo j'ai 2 go qui son pris pour la vidéo et il me reste 6go de mémoire pour faire tourné la bécane......

Posté

OK. mais 2go pour la mémoire vidéo, ça fait beaucoup quand même...tus as un énorme écran ou plusieurs grands écrans connectés?

Pour le traitement, au moins le prétraitement, il vaut mieux garder un max de mémoire ram. 8Go c'est pas de trop avec certaines images.

Posté

Bon ca y est, j' ai fait ce soir les premiers tests avec mon nouveau PC.

Résultat, QUEL BONHEUR:be:

Bon, petite série rapide sans trop de réglage sur M31.

13 prises de 50s a 800iso sous un ciel pas très propre, 15 darks, 20 flats et 20 offsets.

A la moulinette avec DSS et là, mais quelle rapidité d' execution...:rolleyes:trop bon de ne pas avoir a attendre 20 min pour que l' image sorte.

Ensuite un petit traitement dans CS2 et puis voilà, que du bonheur.

Reste plus qu' à attendre une bonne soirée sans nuages pour refaire de nouveaux essais.

Encore un énorme merci a vous tous qui m' avez conduit a cet achat.:vague:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.