Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Francki, pas sur que j'ai le temps, mais si c'est possible prochainement, promis je te l'enverrai.

Qd tu regarde le bruit du fdc il y a pas mal de pixel à dominance verte.

Concernant la remarque que cela puisse détériorer le ciel, pas crainte, il faut dupliquer le calque le mettre en mode couleur puis appliquer HLVG.

Pour rendre le fdc plus neutre tu peut aussi faire une sélection de niveau dans toshop. Tu tope un bout de fdc avec la pipette lorsqu le dialogue s'ouvre puis tu te débrouille avec les tolérance à n'avoir que le ciel. Dans le réglage teinte saturation tu baisse la saturation de façon à obtenir un FDC neutre.

HLVG ratissera plus large mais agira que sur le vert, à essayer les 2 méthodes.

Posté
Ah mais je n'avais pas vu ce détail très important. Maintenant, je comprend mieux pourquoi tu as autant de détails et c'est tout à fait normal donc on ne peut pas comparer nos deux images car j'ai presque le double de focale que toi alors je dois doubler le temps de pose que tu fais pour avoir le même résultat. Bon, ce n'est plus la peine qu'on cherche plus loin. Si j'avais une FSQ106, je pense que j'aurai eu le même résultat. Moi, j'ai 900 mm de focale alors tu comprendras qu'il faut que je fasse 2 heures de poses pour avoir ton résultat.

pire que ca, il faudra quadrupler le temp de pose....

benjamin, ce n'est pas le materiel qui fait la photo, c'est le savoir faire et souvent la qualité du ciel.

Posté
pire que ca, il faudra quadrupler le temp de pose....

benjamin, ce n'est pas le materiel qui fait la photo, c'est le savoir faire et souvent la qualité du ciel.

Ah oui :b: alors s'il faut quadrupler le temps de pose, alors mon résultat est quand même pas mal pour une simple petite heure de pose :be:.

Merci de ton intervention pour avoir éclairci ce point tipitipi ;)

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.