Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Avec ce temps bien dégeu... et bien c'est traitement et je me suis amusé à reprendre mes acquisitions de vendredi dernier et entre autre, Copernic.

je trouvais mon résultat pas terrible vu la faible turbu qu'il y avait, et je me disais bien que l'ASI devait mieux rendre que ça.

Du coup j'ai testé un traitement sous Registax avec moins d'images (30% des meilleurs) sur 3362, soit 1008 images gardées.

C'est nettement mieux, en terme de netteté.

Vos avis?

get.jpg

@+

David.

Posté (modifié)

Pour un 150 c'est pas trop mal, ça tient la route. A titre de comparaison, AS!I fait un meilleur travail que R6 mais il faut adapter les "AP" (la taille des zones) à l'image. Pas une image se ressemble de ce côté !

Je rajoute, bravo, ton site est vraiment bien fait !

Will

Modifié par wilexpel
Posté (modifié)

Merci Will!! Fait plaisir de la part d'un as de la lune!

Je vais tester avec AS! et je posterais le résultat

Modifié par clapiotte
Posté
...A titre de comparaison, AS!I fait un meilleur travail que R6 mais il faut adapter les "AP" (la taille des zones) à l'image. Pas une image se ressemble de ce côté...

Comment tu fais pour adapter les AP? J'arrive pas à trouver et mon images n'est pas aligné du coup!

Posté

Bonsoir

Si avec 1000 c'et mieux tu peux encore descendre le nombre d'images.

Essaie avec 100 ou 200 ça devrait être encore meilleur.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Je pense qu'avec cette petite image tu vas comprendre :

84984699ap.jpg

Ne prends pas en compte le type de détection, ici c'est normalement l'option "surface", c'était juste pour t'expliquer le réglage des AP !

Will

Posté

+1 avec les copains. Parmi les 10 commandements de l'imagerie planétaire, il y a : "Pour la Lune, beaucoup d'images tu capteras et peu des meilleures tu empileras" ... C'est pas très malin, il va falloir que je trouve les 9 autres maintenant ... :be::be::be:

Posté
+1 avec les copains. Parmi les 10 commandements de l'imagerie planétaire, il y a : "Pour la Lune, beaucoup d'images tu capteras et peu des meilleures tu empileras" ... C'est pas très malin, il va falloir que je trouve les 9 autres maintenant ... :be::be::be:

Tu en veux une autre ?...

"Quand sélène danse la java ...imager tu t'abstiendras ..."

ça fait un peu Obi one kenobi mon affaire ;)

Posté
Tu en veux une autre ?...

"Quand sélène danse la java ...imager tu t'abstiendras ..."

ça fait un peu Obi one kenobi mon affaire ;)

J'aurais dis plutôt Yoda !

Dans le même genre : "Quand sélène danse la rumba ... aux plans larges tu te limiteras". Bon, j'arrête de polluer le fil de clapiotte avec mes bêtises ;)

Posté

La citation est excellente et tellement vraie !

Je pense quand même, à moins d'avoir des images qui tranchent d'un seul coup, de ne pas descendre en dessous des 200 pour la gestion du bruit principalement !

Invité chibani
Posté

Bravo David :1010: et ça devrait encore s'améliorer avec moins d'images mais les meilleures ;) .

Posté (modifié)

Nouvelle version avec Autostakkert! Peut être un peu mieux, Vos avis?

get.jpg

En tout cas, merci Will pour le coup de main!

Modifié par clapiotte
Posté

Sachant que tu utilises une caméra couleur et un T150, c'est une belle image de Copernic.

Tu dois pouvoir gagner encore un peu en résolution, mais pour vraiment exploiter à fond ton 150, pas le choix il faudrait passer à un capteur monochrome et un filtre. Une QHY monochrome d'occasion par exemple. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.