Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

J'ai acheté un canon eos 300d pour faire de la photo au foyer.

Lorsque j'ai acheté mon 200/1000 orion à unterlinden et avec le tube il y avait ceci : Adaptateur photo vissant Orion pour Crayford à 19€

lien :www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/2/c/05050200

Est ce la fameuse bague T2 pour fixer le boitier eos 300d au foyer ?

ou faut il autre chose et si oui pouvez-vous me guider (via un lien) pour acheter le bon matos (références si possible) correspondant au canon 300d.

Merci pour votre aide

Posté

hello ERIC30

super sympas pour l'aide....un grand merci et je contact optique unterlinden demain !!!!

Avec votre aide on avance car j'étais perdu après avoir recherché pendant 2heures

encore merci

Posté

hello ,je voudrais te dire que tu devais déjà voir si la bague que tu a mis dans ton lien et au filetage M42 ou M48 ,sinon tu pourrais acheté une bague T2 qui n'irais pas .

pour acheté une bague t2 pas trop chère tu vas sur eBay. pour peut que tu ne sois pas trop pressé , la mien viens de chine et je l'ai eue en 8 jours.

Posté

Salut milan3fr

On pourrait tout simplement essayer mes bagues sur ton 300d pour voir ce qu'il te faut:be:

Il suffit qu' on se capte un soir ....;)

Posté
hello ,je voudrais te dire que tu devais déjà voir si la bague que tu a mis dans ton lien et au filetage M42 ou M48 ,sinon tu pourrais acheté une bague T2 qui n'irais pas .

pour acheté une bague t2 pas trop chère tu vas sur eBay. pour peut que tu ne sois pas trop pressé , la mien viens de chine et je l'ai eue en 8 jours.

J'ai la même sous les yeux, c'est du M42.

Posté

Pour savoir si le filletage est en T2 ou en M42, il suffit de mesurer les fillets : si les fillets sont espacés de 1mm par tour, alors c'est du M42x1mm, si c'est espacé de 0.75mm alors c'est du T2 (M42x0.75)

Le diamètre est le même, 42mm dans les deux cas

9 fois sur 10 c'est du T2 en astro photo

Le M42x1mm était utilisé sur des objectifs photos à vis dans les années 70. Il y a quelques bagues pour, mais c'est rare.

Les Bagues T ou T2 pour APN on un pas de filetage de 0.75mm.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.