Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Personne dommage

j'ai une 1 depuis un moment déjà que j'utilise avec un C9 lorsque je pars en vacances je trimballe pas l'équatorial

tout tient dans une malette les oculaires, le contrepoids etc

juste le trepied à l'extérieur

ça fonctionne très bien pour mon usage visuel

le trepied est un peu light en revanche faudrait celui de la pro

la II est sensée être plus précise

la mise à niveau de la monture est chiante j'ai rajouté un niveau sur le trepied pour faciliter la mise à niveau

j'ai grillé un moteur en le bloquant et après contact Ioptron US moteur commandé lundi et reçu le vendredi

donc pour moi bon achat

Posté
Merci pour l' info, pour l' instant je ne fait que du visuel. J'ai bien noté: plutôt la pro.

Bernard

Bonjour,

J'ai la PRO. Effectivement le trépied est plus important que sur la mini-tower standard. J'en suis relativement satisfait. Le suivi est bon voire très bon. Comme le dit justement Gordini, il faut oublier le niveau. Je me sers d'un petit niveau. Le poids et l'encombrement sont faibles et la petite valise bien utile. La raquette/GPS est bien lisible et facile d'emploi. Sinon, le problème récurent à la plupart des montures c'est le pointage sur une ou deux étoiles. Pas toujours évident mais j'ai eu ce problème avec une EQ6 et une VIxen SWX, alors...

Bon ciel

• 5 années plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour, je déterre se sujet pour avoir d'autre retour.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez après plusieurs année d'utilisation. 

Pour m'a part, je voudrait faire du VA avec. Je connais déjà le probleme de rotation de champs avec une monture AZ. Mais comme je fait des pauses de 10/15s max, je ne pense pas avoir trop de probleme sous SharpCap.

Merci d'avance.

Modifié par Fluxs
  • 8 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Idem @Fluxs si des retours utilisation preneur, notamment le tranking au centre sur plusieurs minutes sachant qu'il y a la rotation de champ. Mais c'est vraiment le centrage qui m'importe.

Merci par avance
Michael

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.