Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce 03 octobre 2014, j'ai pu sortir le C8 edge HD pour lui faire gouter à la Lune.

Les conditions étaient très bonnes avec peu de turbulence.

Cette Lune est composée de 32 captures faites avec la DMK31 au foyer du C8 + crayford (soit environ F/D 11).

Traitement AS!2 et mosaïque avec Imerge.

La full en cliquant sur l'image :

707190Lunemosaique2503102014.png

Posté

Salut,

très beau travail en effet ça n'a pas dû être simple de faire la mosa complète sans aucun trou ! Le traitement est peu être un poil trop dur pour moi mais sinon c'est tout bon :)

Posté

Merci Olivier, ;)

Oui, le mur droit était dans une bonne exposition pour apprécier l'ombre de celui-ci.

Salut et merci Thomas,

Pour ne pas faire de trous faut faire un balayage assez méthodique de la surface et ne pas être trop gourmand. ;)

Salut Gérard,

Merci à toi. :)

Posté

Tres chouette ta moza :wub:

32 videos sous imerge, ca doit etre assez long. C'est ce que j'utilisais au debut As-tu essaye ICE? Je le trouve tres bien et c'est automatique.

Bon ciel,

Xavier.

Posté

La première chose que je regarde sur une mosaïque de la lune, c'est si Rima Hadley est bien visible (si l'ensoleillement est favorable bien sur)... Sur la tienne c'est carrément le cas! Un grand bravo, elle est superbe! Tu peux même en faire un fond d'écran...:p

Posté
Ce 03 octobre 2014, j'ai pu sortir le C8 edge HD pour lui faire gouter à la Lune.

Les conditions étaient très bonnes avec peu de turbulence.

Cette Lune est composée de 32 captures faites avec la DMK31 au foyer du C8 + crayford (soit environ F/D 11).

Traitement AS!2 et mosaïque avec Imerge.

707190Lunemosaique2503102014.png

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une DMK31 et je dispose d'un setup analogue au tien ; je voudrais donc rééditer ton exploit. Peux-tu me communiquer ton temps de pose ? Merci d'avance.:)

Posté

Sacré boulot avec 32 video ! t'as pris des congés pour mener à bien ce projet ?

Bravo, ça fait une belle balade sur la full.

Chouette image.

Idir

Posté

Il est fou 32 vidéos.:o:be:

Et moi qui ne prends qu'une partie de Clavius il m'en faudrait combien ?

J'admire, et le résultat, et le gars qui en est capable.

Bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci easybob08. :)

MerciXavier,

Non jamais essayé ICE. Il faudra que j'essaye mais à le faire manuellement tu as le stress qui monte au fur et à mesure que tu assembles et voir qu'il ne manque pas un bout. :be:

Merci François,

Pour Rima Hadley, c'est favorable ce 03 octobre. ;)

Salut Luc,

La DMK31 est excelllente pour la Lune. :)

J'avais un gain vers 350, une exposition à 1/30 et avec un filtre rouge A23.

Merci Idir,

Pour faire la trentaine de captures, il faut environ 45mn et ensuite il ne reste plus qu'à faire mouliner le PC. ;)

Merci Luc,

Je n'ai pas voulu prendre trop de risques et avoir sur ma mosaïque le syndrome "Valère" :D.

Alors j'ai joué la sécurité, j'aurais pu faire la Lune entière avec 25 vidéos je pense.

Merci Bison,

Oui j'ai eu la chance d'avoir un bon seeing ce soir-là. ;)

Posté

Sacrée performance, sacré résultat ! Quand je vois le boulot que cela demande pour 5 mosaïques j'imagine la patience et les réglages que tu as consacrés !

Comment fais-tu pour te repérer à la prise de vue, pour ne pas oublier une zone ?

Vraiment un grand Bravo Pjil !

Posté

Merci Will, :)

J'oriente la caméra pour avoir le terminateur dans le sens vertical et je fais mes captures de haut en bas et en décalant à chaque retour pour balayer toute la surface.

Et je n'hésite pas à prendre une marge de sécurité entre chaque capture pour que ça se superpose ensuite à l'assemblage.

Posté

Salut Phil,

y'a des tout petits soucis de raccord mais c'est super bien jouée cette mosaïque, good !

Posté
Salut Phil,

y'a des tout petits soucis de raccord mais c'est super bien jouée cette mosaïque, good !

Tu as l'oeil Valère, pour ma part je n'avais rien remarqué. Faut dire qu'il faut mettre le nez à moins de 30 cm de l'écran pour s'en apercevoir car ce n'est vraiment pas flagrant (limbe Est sur Langrenus).

Quoiqu'il en soit je renouvelle mes félicitations à Phil pour ce très beau travail !

Posté

Hiiiii Eric, oui j'aime bien regarder longtemps une image de lune !! ( notamment les ombres, je m'imagine très souvent être sur le terrain...:D )

En fait pour être plus précis, ce n'est pas forcément un soucis de raccord, peut-être un changement brusque dans les conditions qui font que certaines zones sont floues.

ça m'arrive aussi les 3/4 du temps !!!

Mais franchement ce n'est pas grave ici ! ;)

Posté

Salut Valère et merci à toi.

Tu as l’œil, rien ne t'échappe. ;)

Je vais voir si je peux arranger ces deux trois parties de la mosaïque floues.

Merci Martina. :)

Merci sunshadow. :)

Merci Jean-Pierre. ;)

Encore merci Eric,

Il a l’œil notre Valère. ;)

Posté
En fait pour être plus précis, ce n'est pas forcément un soucis de raccord, peut-être un changement brusque dans les conditions qui font que certaines zones sont floues.

Valère, j'ai corrigé 2 zones de floue, il reste un zone mais je n'arrive pas à faire mieux.

234241Lune03101433.png

Posté

Belle correction Phil ! J'aurais été toi, je ne l'aurais même pas fait pour te dire comme c'est secondaire...:D

Dans les commentaires, il faut absolument qu'on bémolise souvent ( inconsciemment ici ) le résultat par un p'tit truc qui cloche...Qui cloche aussi sur mes propres images...:D

Mais est ce vraiment toujours nécessaire si ça ne fait pas avancer le schmilblic ?

.............................................................................................................

.............................................................................................................

Sinon, c'est vrai que tu as encore une petite zone flousaille sur l'image...:D:D;););)

Encore bravo pour cette belle mosaïque !

Posté

Merci Albéric,

Oui, ça fait pas mal de traitements toutes ces vidéos. :be:

Merci Valère,

J'aime bien que l'on m'indique lorsqu'il y a des choses qui cochent sur mes images, comme tu le dis ça fait avancer, alors ne te gène pas. ;)

Posté

Oui mes des fois on peut s'abstenir, c'est ça que'j'dis. :D;)

Au fait, peut-être une suggestion inutile ( je suis bavard ce soir :D ), assemble-tu tes morceaux avant ou après le traitement ? Pour un mosaïquage optimal ou du moins plus précis, il vaut mieux traiter les morceaux avant l'assemblage. Mais c'est probablement ce que tu fais déjà ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.