Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

un copain non astronome-amateur, du moins pour l'instant...m'a questionné sur des jumelles

mais je n'ai jamais eu que des Liddle et je n'y connais rien

destinées à l'observation diurne et astronomique

il a déjà eu il y a quelques années, un 114 qui n'a pas beaucoup servi mais depuis cet été, il habite dans un coin noir des Pyrénées et l'envie lui est revenue :cool:

il dispose d'un budget entre 200 et 500 €

pouvez-vous m'aiguiller?

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

bonjour !

a mon sens, des jumelles polyvalente diurne nocturne c'est les 10x50...

Pour donner des avis de marque je pencherais pour des pentax ou des Nikon...

J'en ai essayée c'est franchement tres tres bon....

Et je les préféreraient étanche... Pour la robustesse :

http://www.digixo.com/optiques/jumelles/pentax/p266058-pcf-wp-ii-10x50---etui.html

sinon dans ce budget la une bonne paire de 10x21 plus compact pour les balade et une paire de 20x80 avec un bon trepieds photo pour le ciel...

dans ce budget ca rentrerait....

http://www.digixo.com/optiques/jumelles/pentax/p13140-ucf-r-10x21---etui.html

et ca pour le ciel

http://www.optique-pro.fr/jumelles-orion-astro-20x80-mit-stativ/p,22583?utm_medium=cpc&utm_term=22583&utm_campaign=1410&utm_source=froogle-fr&gclid=CjwKEAjwns6hBRDTpb_jkbTv1UYSJACBhberpYlZZ3KTe8okjeL14354m3jJqP7IhqWfNrwy9PqFMRoCsPPw_wcB

Modifié par astrornans
Posté (modifié)

Les Nikon Action sont tres bonne oui... Elles sont également étanche... je les ai offerte a une personne de ma famille elles sont tres bonne...

Les Pentax sont elles garanties a vie ou 25 ans je ne sais plus.....

Apres.... Pour les balade c'est quand meme imposant des 10x50...

les miennes me pese pas mal... j'envisage des 10x25 pour plus tard...

Je pense que le mieux c'est les deux instruments...

Modifié par astrornans
Posté