Aller au contenu

Gros post : Images lunaires du 15/16 Septembre au T400 - Enjoy !

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après Uranus, ca y est j'ai enfin fini de traiter les images lunaire de la fameuse nuit du

15/16 Septembre 2014.

Cete fois pas de filtre IR610 mais un filtre coloré orange+Ir-Cut pour gagner un peu en

résolution. Bon choix, au final ! ;)

Au T400 + Lumenera LT 425

Les images réduites à 85% :

--------------------------

Mosa Deslandres, Pitatus et Mur droit :

Le Trio

Archimede, Aristillus et Rima Hadley dans l'ombre

Tycho et ses voisins :

ET les deux meilleures de cette nuit, réduite à seulement 95 % :

----------------------------------------------------------------

Mon meilleur Platon, et de loin !

Un crop 'musclé' pour le décompte des cratères (je ne l'ai pas fait)

Enfin, Triesnecker et ses failles en éclairage rasant.

Newton T400 F/D 4.5 optiques Mirrosphere sur Meade LXD 750

T400 + barlow 5x + filtre Ir-cut + filtre Orange + Lumenera LT 425 Nir.

Captures de 4000 à 6000 images, Tri manuel des brutes, traitement Avistack 1.8

et Iris, mosa Photoshop.

Albéric

308565DeslandresPitatusEpeedur85.jpg

150810Triodur85.jpg

857540ArchimedeAristillus85.jpg

402951RgionTychodur85.jpg

796384PlatonT40016092014final95.jpg

501023PlatonT400cropdcompte.jpg

876832Triesneckerfinal95curves.jpg

Modifié par xs_man
Posté

Moi j'attends la réponse de Wilexpel ou de Catluc :be::lol:

Nan je plaisante vous êtes tous les trois (Luc, William et toi) hors catégorie de toutes façons! mais là tu as mis la barre assez haut, Albéric !!!

Posté

Bonsoir

Luc il est là, et il dit : "ça c'est du grand Albéric."

Peu de rebond, du détail, des détails, peu d'impression de bougé par la turbulence (sauf sur les tout petits cratères mais peut être qu'avec Avistack ça disparaîtrait), bon équilibre des nuances, j'admire.:wub:

Dommage pour les réductions qui ne permettent pas de profiter de tous les minuscules cratères.

Pour comparer sur la zone de Hadley on est largement en dessous des 500m : http://www.astrobin.com/full/105435/0/?real=&mod=

Bon je retourne les voir.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Salut Albéric,

c'est très impressionnant, il faut bien l'avouer. Ca laisse songeur.

Toi, Luc et William, vous avez placé la barre très très haut. Faudrait faire une section pour les semi pros.

Posté

Magnifiques images ! C'est grand ... à tous les sens du terme, mon écran n'y suffit pas !

Ton Platon est particulièrement somptueux et l'image volontairement surtraitée en dessous montre un nombre impressionnant de craterlets.

Entre toi, Luc et William, vous nous régalez avec vos magnifiques images, merci pour vos partages.

Posté

Ahhhhhh revoilà de la lune à la "Albéric" !

C'est superbe, comment allier la résolution avec une texture agréable à l'oeil, bravo !

Posté

Superbe!!!!:wub: je crois que c'est tes meilleures prises que j'ai vu jusqu'à maintenant :) le diamètre a parlé et les conditions de seeing devaient être pas mauvaise du tout ;)

Posté

Tes captures révèlent des détails insoupçonnés comme par exemple qu'il y a des cratères à l'intérieur de Rima Birt I (région du mur droit) !

Les failles qui apparaissent aussi fines qu'un cheveux dans nos optiques deviennent aussi large qu'une autoroute dans le 400 ... !

hervé

Posté (modifié)

Un grand merci général ! ;)

Pour répondre à Luc, la résolution maximale est je pense atteinte dans l'arène de Platon :

http://the-moon.wikispaces.com/Plato+Craterlets

Et en effet, j'ai vérifié avec un réglet, on est dans les 500 m de résolution, voire moins.

Avec un filtre orange.

Il faudrait une nuit exceptionnelle et un filtre vert mais on peut encore gagner en finesse.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Bonsoir Albéric

Oui c'est bien ce que je te disais moins de 500 m et pas que dans Platon, je commence à les connaître les petits cratères.

Encore bravo.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté
Bonsoir Albéric

Oui c'est bien ce que je te disais moins de 500 m et pas que dans Platon, je commence à les connaître les petits cratères.

Encore bravo.

Bonne nuit.

Luc;)

Merci Luc.

En effet j'ai jeté un oeil et oui ça passe pas mal aussi sur cette image-là

Sinon, tu vas rire, mais j'ai 'corbeillifié' une petite dizaine de capture de la même nuit que je trouvais trop médiocres... :be:

Albéric

Posté

Jamais vu une Lune comme celle-ci, même au T1M ;).

Bravo ne suffit pas pour dire mon admiration. Merci pour le partage de tels résultats. :be:

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.