Aller au contenu

GUIDMASTER et PL-1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour un problème sur mon ordi, j'ai du réinstaller GUIDMASTER ( qui fonctionnait parfaitement depuis 6ans) et là maintenant il ne reconnais pas la caméra de guidage PL-1M:

1412744494010258000.jpg

Voici le détail du programme C/programme.... je suis sous W7

1412744548016214200.jpg

Merci d'avance

Chris

Bonjour,

Grosse instabilité chez moi sous W7; plus de problème avec PHD Guiding en passant par Ascom.

Michel

Je confirme,que GUIDMASTER est très capricieux, la PL1 plante d'un coup, ou le guidage décroche sans raison et plante le système, et c'est galère pour redémarrer.

C'est bon il fallait remplacer le fichier interface.dll de M42, merci de l'info, ça fonctionne.

Pour PHD, la PL1 n'est pas dans la liste des caméras, et je n'arrive pas à le mettre.

Chris

Pour PHD, la PL1 n'est pas dans la liste des caméras, et je n'arrive pas à le mettre.

Chris

Il faudait passer par ascom, c'est mieux. Il faut installer le driver ascom de la QHY5, que tu peux récupérer sur le site de QHY, Pierro astro ou M42.

Danla liste de PHD, tu as peut être aussi quelque chose du genre "QHY_CMOS camera" ou similaire. La PL1m est une QHY5.

Comme l'écrit Olivdeso, il faut passer par la plate forme ascom.

Dans la liste PHD Guiding, tu choisis "ascom V5 camera" puis "cmos QHY5 camera" dans la fenêtre qui s'ouvre.

En revanche, ça ne marche pas chez moi avec PHD Guiding 2.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.