Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Besoin de conseils...

Néophyte dans le domaine, je suis un peu perdu.. Je souhaite m'équiper de jumelles pour observer la nature, l'ornithologie principalement. Je recherche un matériel qui serait suffisamment performant, léger (pour les randonnées c'est plus agréable..). Mon budget est de 100 / 150€.

Merci pour vos conseils :)

Posté
Bonjour,

Besoin de conseils...

Néophyte dans le domaine, je suis un peu perdu.. Je souhaite m'équiper de jumelles pour observer la nature, l'ornithologie principalement. Je recherche un matériel qui serait suffisamment performant, léger (pour les randonnées c'est plus agréable..). Mon budget est de 100 / 150€.

Merci pour vos conseils :)

Pour l'ornithologie, c'est mieux d'avoir un grossissement suffisant genre 10x.

Pour du très léger choisir du 10x25, pour du plus lumineux choisir du 10x30 et au-delà.

Posté (modifié)

Bonjour,

Pour 100E en 10x50: Des Nikon Acculon 10x50

Pour les jumelles tu peux aussi voir ce qu'on te propose près de chez toi sur le Bon Coin ou eBay.

L'avantage c'est qu'avec remise en main propre tu peux essayer et voir avant de donner les 20 ou 30E.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

J'ai fait une rando ornitho (zozios) une fois cet été et l'accompagnateur avait été vachement surpris de la qualité de mes jumelles 10x50 de chez Lidl ! Surtout quand je lui ai dit le prix : 15 EUR...

Alors il est vrai qu'avec ses 10x30 Nikon à 800 EUR il voyait mieux, merci aux 30 mm, mais franchement, il trouvait que mes jujus étaient largement plus que correctes : quasiment pas plus de chromatisme qu'avec ses jumelles.

Attention toutefois, j'ai du tester 5 ou 6 paires dans le magasin pour en trouver une bien. Ce n'est pas permis dans toutes les boutiques.

Posté
Bonjour,

Pour 100E en 10x50: Des Nikon Acculon 10x50

Pour les jumelles tu peux aussi voir ce qu'on te propose près de chez toi sur le Bon Coin ou eBay.

L'avantage c'est qu'avec remise en main propre tu peux essayer et voir avant de donner les 20 ou 30E.

Bon ciel

Les Nikon Acculon 10x50 sont relativement lourdes (900g), pour faire de la randonnée et observer la nature, je préfèrerai des jumelles plus légères. En tout cas, merci pour le tuyau pour les annonces près de chez moi :be:

Posté
J'ai fait une rando ornitho (zozios) une fois cet été et l'accompagnateur avait été vachement surpris de la qualité de mes jumelles 10x50 de chez Lidl ! Surtout quand je lui ai dit le prix : 15 EUR...

Alors il est vrai qu'avec ses 10x30 Nikon à 800 EUR il voyait mieux, merci aux 30 mm, mais franchement, il trouvait que mes jujus étaient largement plus que correctes : quasiment pas plus de chromatisme qu'avec ses jumelles.

Attention toutefois, j'ai du tester 5 ou 6 paires dans le magasin pour en trouver une bien. Ce n'est pas permis dans toutes les boutiques.

Je recherche un produit que je pourrai utiliser souvent et qui tiendrait sur la longueur.. Je ne suis pas certaine que la qualité des jumelles de chez LIDL le permettent ?!! Merci pour ton message.

Posté
Je ne suis pas certaine que la qualité des jumelles de chez LIDL le permettent ?!!

Ce sont des jumelles très correctes pour le prix. Elles sont vendues au moins 50 à 70€ dans d'autres enseignes.

Mais bon... Comme l'a dit Fred_76, vaut mieux regarder dedans avant d'acheter si elles sont bien alignées.

Posté
Ce sont des jumelles très correctes pour le prix. Elles sont vendues au moins 50 à 70€ dans d'autres enseignes.

Mais bon... Comme l'a dit Fred_76, vaut mieux regarder dedans avant d'acheter si elles sont bien alignées.

C'est un bon conseil ;)

Posté
Les Nikon Acculon 10x50 sont relativement lourdes (900g), pour faire de la randonnée et observer la nature, je préfèrerai des jumelles plus légères. En tout cas, merci pour le tuyau pour les annonces près de chez moi :be:

Bonjour,

Tu as les Celestron en 7x50 qui pèsent 800g

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6811_Celestron-Binocular-Cometron-7x50---50mm-objective-lenses---7x-maginfication.html

Sinon il faudrait voir à réduire le diamètre pour des 40 ou des 32mm.

Bon ciel

Posté (modifié)

La partie faible de ces jumelles (Lidl) est la mécanique. Les oeilletons ne tiennent pas très bien, ça fait un peu plastoc. Mais le reste est vraiment pas mal (pour le prix, je le répète...)

J'ai d'autres jumelles Pearl 16x50 qui sont mécaniquement excellentes et avec de bonnes optiques. elles ont plus de 30 ans. Elles sont un cran au dessus au niveau qualité mais sont lourdes. Les Lidl (marque Meade/Bresser en fait) sont moins lourdes, ce qui explique la moins bonne mécanique certainement... mais ça reste quand même encombrant pour de la rando.

Modifié par Gontran
Posté (modifié)

Attention tout de même aux jumelles Lidl. Celles qui ont été vendues une vingtaine d'euros il y a 4-5 ans provenaient de chez Meade (Bresser) et beaucoup de gens en sont contents. Pareil pour les 'Rocktrail' sorties un peu plus tard. Mais récemment ils ont vendu des 'Auriol' très médiocres: image laiteuse, énorme déformation de champ et chromatisme envahissant.

A éviter aussi: les Celestron 'Up Close': http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82821

Modifié par OrionRider
Posté

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Je pense m'orienter vers les Bushnell H2O 10x26 sur numériqueavenue.com

Dès essais je vous ferai un retour bien sûr ! ;)

Posté (modifié)

Pour la rando, privilégier des 8x30 : plus versatile, moins de bouger (quand on marche, le rythme cardiaque rend les 10x moins stables) et plus de champ. Le diamètre de 26 est petit et le confort d'observation n'a rien à voir avec les 30mm car les oculaires sont plus larges et bien plus confortables.

Il y a eu pas mal de posts au sujet des jumelles. Les Bushnnell sont très moyennes, optiquement et mécaniquement. Je les écarterais !

A 137€, il y a la les Vixen ascott 8x32 (destockage MEDAS) ; elles sont excellentes.

Pour un peu plus cher, les Sightron 8x32 sont aussi un excellent choix : assez compactes et légères.

Voir ce fil récent : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115601 et le seul point de vente des Sightron BSII en France : http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32861

Modifié par La Boetie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.