Aller au contenu

Nom de mon site

kurodo

Messages recommandés

Posté

Hello,

après de nombreuses hésitations (CAILLOUX DANS LE CIEL, D60 ATTITUDE et autres) j'ai choisi d'appeler mon site perso d'astronomie amateure : M13 ou Messier13, cause que l'autre soir j'ai cherché et observé mon premier objet du ciel profond, que c'était M13, et que je ressens déjà un fort état de dépendance vis à vis de ces merveilles du ciel profond.

M13, c'est ma première fois ^^

Ce que j'aimerais savoir si l'un d'entre vous n'a pas déjà vu un site s'appelant également M13 ou Messier13 ....

Claude

Posté

Je ne sais pas, faut demander à Epsi: "assiette de couscous 13" ?

Ou bien M40, c'est pas fréquent, là faut demander à Jeff.

Patte.

Posté
Salut,

Pour messier 13, ça devrait aller:

http://messier-13.navajo.cz/

http://messier.13.cs.moneysignup.info/

http://messier.13.cs.pda-hp.info/

la concurrence en tchèque ne sera pas trop forte...

et puis sinon, il y a 8 ou 9 douzaines de M, tu sauras bien en trouver un intéressant. Je te déconseille le 6, sauf si tu as un bon avocat...:eheh:

Yann

Tout à fait. Donc on va y aller pour Messier 13 ^^

Merci pour l'info.

Claude

Posté
impossible de cliquer sur tes liens (matériel, info, observation et liens) ???

Normal, seule la page d'accueil a été mise en ligne actuellement, pour avoir des remarques sur le design.

Claude

Posté

Et bien Claude, sur mon écran tout est décentré vers la gauche.

Question couleurs la combinaison rouge-couché-de-soleil/mauve/orange me fait penser aux audacieuses expériences du designer des couvres-chef de la reine mère d'Angleterre.

Bref je n'aime pas trop, sauf le texte qui fait part d'une découverte, ça c'est beau.

Patte.

Posté
Normal, seule la page d'accueil a été mise en ligne actuellement, pour avoir des remarques sur le design.

Claude

Fallait le dire ;)

Sinon, chez moi aussi tout est sur la gauche, j'aurai préféré du plein écran.

Pas trop cool non plus le flash, tu te limites à ceux qui veulent bien l'installer, d'ailleurs tu devrais mettre un lien d'install pour ceux qui sont intéressés.

A+

Posté

Merci pour ces remarques.

Le décalage à gauche est à corriger.

Le choix du flash c'est pour plusieurs raisons :

compacité du site

Facilité pour ajouter des élements multimedia (animations, videos, autres)

Et surtout : Quels que soient les élements du site (fontes choisies, photos, videos, sons ou autres) j'ai la certitude que, quel que soit son système, chacun verra exactement ce que j'ai créé, juste avec le flash player (petite chose de 800k). Pas besoin pour le visiteur d'avoir les fontes correspondantes, les applications correspondantes (si je mets de la video ou du son). Juste le flash player, et il voit le site exactement comme je l'ai fait, avec tous les éléments. Et celà qu'il possède Linux, MacOS ou Windows.

En tout cas merci pour vos remarques.

Claude

Posté

Alors le site est maintenant centré.

Si quelqu'un n'a pas flash installé (de plus en plus rare), car integré aux récentes version de la plupart des navigateurs, une popup lui propose normalement de le télécharger.

J'ai également modifié un peu les couleurs, et adouci l'image du téléscope.

Merci encore pour vos quelques remarques.^^

Claude

Posté

Ah mais le Flash c'est super chiant pour naviguer et ça t'explose ton référencement :-/

Perso j'aime pas du tout ça.

Et puis pour les polices, pas besoin d'en user de spéciales, Arial ou Verdana peuvent très bien faire l'affaire ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

Ah oui mais pour faire ça, le Flash est absolument inutile !

C'est lent, pas pratique pour naviguer, mal présenté je trouve (du moins le tableau d'observations, j'ai compris au bout d'un moment que c'était en ligne que ça se lisait), ça n'apporte rien par rapport au xHTML basique et ça référence mal le site.

Mais bon, on peut dire qu'on a fait un site en Flash...

Par pitié, arrange ça :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.