Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je vous présente ma dernière image acquise en Septembre.

M74 ne livre pas ses photons facilement et il faut insister un peu pour avoir une image qui tienne la route.

Pour cette image, il y a 40 poses de 5min en luminance et 3x20min en RVB.

Ca manque un peu de pose en RVB, je suis donc resté modéré sur la couleur.

Conditions de prises de vues habituelles, qhy22 au foyer du CT8, échantillonage 0.9"/pix.

Turbulence faible (fwhm entre 2.1" à 2.4" sur l'ensemble des poses) et bonne transparence.

685517M741750pix.jpg

Empilement DSS, alignement et traitement Nebulosity et toshop.

A+

Romain.

Posté

slt romain , jolie image , elle ressort superbement bien cette galaxie , le traitement est sympa , beaucoup de neb dans les spires , beau fond de ciel , et une jolie étoile double en bas à droite.

jc

Posté

salut,excellente ta photo,la galaxie est très belle et il y a beaucoup de galaxies en arrière plan,par contre oui un peu plus de couleurs serait pas mal histoire de lui donner un poil de punch!

Posté

C'est vrai qu'elle est assez radine en photons, et pourtant le résultat est superbe c'est fin jusque dans le cœur, bien joué :)

Pour ce qui est de la saturation, une simple duplication de la luminance pour créer un masque afin d'épargner le fond de ciel et le tour est joué ;)

Posté (modifié)

Superbe Romain, belle maitrise !!

j'ai tenter de relever la couleur sur le jpeg d'AB, ça passe avec la fonction correspondance de la couleur sous toshop.

ici

Mais je pense que tu connait la methode :)

fred

Modifié par pilou
Posté

Merci les amis pour vos retours, ça fait vraiment plaisir :)

Un petit coup de saturation ne lui fait pas de mal effectivement, j'aime bien ta version fred... je vais revoir cela...

Une déconvolution devrait être efficace sur ce type d'image.

c'est possible, jamais essayer cette fonction, je me contente généralement d'un coup ou deux de masque flou avec différents rayons...on apprend...on apprend

Posté

Salut Romain

Superbe!

autant il est difficile en visuel, même dans les gros diamètres, d'y discerner du mouvement, autant elle est très belle à la CCD :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.