Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je recherche depuis quelque temps sur le net une bague ou un support qui permettrait de fixer mon filtre CLS 2" sur un objectif d'APN.

Je ne sais pas si ça existe, mais si quelqu'un peut m'aider, ça serait cool!

Merci d'avance.

Posté

Le soucis c'est que tu comptes le visser sur le filetage de l'objectif (celui qui porte les filtres) et donc ta bague sera limitée à un seul diamètre d'objectif.

Ca c'est sans compter sur le vignetage que créera le CLS en entrée d'objectif.

Le diamètre de filtre à proprement dit doit être au max de 47 mm alors bonjour le vignetage...

Je doute que ce genre de bague à double filetage existe donc compte tenu des contraintes.

Tu peux par contre aller voir un tourneur mais tu va payer ta bague plutôt cher.

Ton apn est pas un canon? Un eos clip serait pas plus simple à utiliser?

Posté

Oui c'est un Canon, je posais juste la question comme ça justement avant de faire l'acquisition d'un EOS clip. Je me disais qu'il existait peut être quelque chose.

Posté
Oui c'est un Canon, je posais juste la question comme ça justement avant de faire l'acquisition d'un EOS clip. Je me disais qu'il existait peut être quelque chose.

C'est pour monter sur quel objectif? S'il est un peu lumineux, le diamètre de la lentille augmente vite et du coup le vignetage sera vraiment très important. (D'ou l'absence de solution dans le commerce)

Ça diaphragmerai beaucoup ton objectif et du coup il perd beaucoup de son intéret en terme de luminosité.

L'EOS clip CLS CCD est clairement un excellent filtre. Je ne le démonte presque jamais de mon apn mais attention, c'est incompatible avec certains objectifs. Les EFS il me semble à confirmer donc.

Posté

L'objectif pour le moment, c'est un 18/55, mais je pense bientôt voir pour un 14mm de samyang.

J'ai un pote que a également le CLS clip monté en permanence sur son 350D et me dit pareil, qu'il est toujours monté!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.