Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

je vends une ccd et un amateur Espagnol veut me l'acheter, il me propose de payer par Paypal.

Quel sont les risques connu, y a t'il par exemple la possibilité qu'il retire son paiement une fois l'objet envoyé ?

Posté

Honnetement je ne pense pas car une fois que le paiement est effectué, il est effectué, enfin si tu as un compte paypal. Aprés il y'a le gestionnaire de litige et paypal protege autant le vendeur que l'acheteur. Tu peux les appelés ou leur laisser un email pour etre sur, ils sont rapide et gerent les litiges de facon exemplaires :be:

Posté

Cela fait plus de 5 ans que je fais des achats sur internet avec utilisation PayPal. Je n'ai jamais eu de soucis. C'est vrai que l'acheteur et le vendeur sont protégés l'un vis-à-vis de l'autre. Si les deux sont corrects, alors tout va bien. Il m'est arrivé de tomber quelques fois sur des vendeurs peu scrupuleux. J'ai ouvert un litige et j'ai été remboursé. La tranquillité a néanmoins un coût, il y a des frais. Vendeur et acheteur (de particulier à particulier) doivent se mettre d'accord sur qui paye les frais, éventuellement à partager entre les deux. Avec un vendeur pro, en général, c'est lui qui prend les frais à sa charge.

Posté (modifié)

Paypal c'est bien la contrainte que tu as est d'envoyer le produit en Colissimo avec signature pour être sur de ta tranquillité et de l'indiquer sur le site

Si le vendeur (peux scrupuleux) affirme ne pas avoir reçu le colis, tu es protégé par ton N° de suivi qui indique que le produit a bien était envoyer et Paypal valide ton paiement

Si tu respecte les conditions d'envois, tu peux dormir les yeux fermés.

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté
Bonsoir à tous,

je vends une ccd et un amateur Espagnol veut me l'acheter, il me propose de payer par Paypal.

Quel sont les risques connu, y a t'il par exemple la possibilité qu'il retire son paiement une fois l'objet envoyé ?

Bonjour

Un des risques, si l'acheteur est malhonnête, c'est qu'il ouvre un litige après avoir reçu la caméra pour motif que ça ne correspond pas à ce que l'annonce descrit, et te renvoi un coli avec autre chose, paypal le rembourse, preuve de dépôt et avis de reception à l'appui, toi tu retrouve avec ton sole paypal retiré et un colis sans ta caméra.

C'est déjà arrivé à un ami, pour un pc

Posté (modifié)

Vérifier que la personne est inscrite et fréquente les forums est un plus, et rassure un peu;mais attention bien que paypal soit un mode de paiement rapide,et sûr.;il n'est pas sans faille;)http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1909940&posted=1#post1909940

Attention, si l'acheteur te demande de lui envoyer le colis à une autre adresse parce qu'il est absent de son domicile pour vacance ou travail, il faut refuser et le lui envoyer à l'adresse spécifié sur paypal, sinon tu peux dire adieu pour ta protection en cas de litige

Bonne transaction;)

Modifié par ABDEL1982
Posté
Bonjour

Un des risques, si l'acheteur est malhonnête, c'est qu'il ouvre un litige après avoir reçu la caméra pour motif que ça ne correspond pas à ce que l'annonce descrit, et te renvoi un coli avec autre chose, paypal le rembourse, preuve de dépôt et avis de reception à l'appui, toi tu retrouve avec ton sole paypal retiré et un colis sans ta caméra.

C'est déjà arrivé à un ami, pour un pc

Faut vraiment etre tordu pour faire ce genre de chose et surtout ne pas avoir de chance, de toutes facons il pese les colis donc le poids doit etre different, mais c'est vrai qu'on ai pas a l'abri d'un escroc :be:, peut etre filmé sa mise en colis avec le bordereau rempli ou l'on voit le numero de suivi, pourra servir de preuve et prouvait ta bonne foi en cas de probleme ....

Posté

PayPal !

Que des emmerdes avec eux. J ai plus de comptes chez eux.

Quand c est pas l acheteur ou le vendeur qui veut frauder, c est PayPal qui déconne avec tes comptes et te font payer les mêmes frais a répétition, a répétition, a répétition ...

Ça bug !

Posté

bjr astrowill :Localisation: Aisne, Viry Noureuil (petite ville avec beaucoup trop de lampadaires)

fait comme moi un lance pierre et des billes et depuis plus de lumière gênantes.

LOL je plaisantes.....

pour en revenir au sujet ,j'ai un soucie en ce moment avec un acheteur anglais qui ma achetais ma ccd atik 320e et soit disant elle et arrivé avec la vitre BK7 qui protège le capteur cassé. Alors quelle étais bien emballée dans sa boite d'origine plus un autre carton d'emballage.il me réclame 50€ de frais de réparation et il ne ma pas fournie les photos de la casse ,tous les jours j'ai beaux lui dire que je payerais pas mais il insiste.

Posté

C est pour ça que PayPal, c est fini. Quand, je vois FRANCOIS-DU-57 qui n arrive meme pas a avoir une photo comme preuve. Pourtant c est pas compliqué. J espère qu il ne sera pas embêté pas PayPal par la suite.

Sinon, le lance pierre j y ai déjà pensé souvent (très souvent). J ai écris au Maire mais aucune réponse. Là je vais voir avec l ANPCEN pour trouver des solutions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.