Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

ce soir je vous propse mon premier PIPP show reussi. J'ai decouvert PIPP en posant une question pour recuperer des fichiers SER corrompus (pourtant ils ne font pas de politique ni de business). Corrompus ils sont restes comme les autres. :be:

Ce soir n'etant pas pres de mes tubes mais ayant mon 7D, je me suis dis tiens je vas t'en faire des empilements avec le 100 mm. Et la que du bonheur ou presque. :cool:

Tout d'abord petit test en s'appuyant sur le Veloux. La MAP est nulle. :b: Pas grave je m'y remets avec trepied, LiveView pour relever le miroir, intervalometre et hop 63 poses.

Voila les details techniques de la mission:

• Canon 7D avec objectif 100 mm en manuel F3.5 1/400 s 100 iso sur trepied fenetre ouverte turbulence air froid dehors chaud interieur
  • 63 prises unitaires
  • conversions en fichier ser avec PIPP. :) Configuration dans l'onglet Processions Options: 1) Center object on each frame Top Left Hand Side, 2) crop 500x540
  • Empilement sour AS2 90% images j'ai pris la brut de fonderie, pas la version convoluee trop hard
  • IRIS vancittert 2 2 puis 1.5 4 sauvegarde en png: plein de points blancs. En jpg la qualite etait vraiment trop degradee.
  • Fignolage sous Gimp

Et voila:

get.jpg

Bon ciel,

Xavier.

Modifié par xavier@cz
Posté
Elle a l'air jolie mais vraiment trop petite!

Ben ouais avec "simple" objectif de 100 mm de focale on ne peut pas faire des miracles non plus. J'essayerai la meme technique sur le dob a 1200 de focale, ca devrait etre un peu mieux. ;)

Posté

Bon résultat pour cette technique que j'utilise aussi pour des full-disks, à des focales plus élevées (jusqu'à 1400 mm environ)

Je conseillerais par contre d'acquérir plus d'images pour en retenir un plus faible pourcentage à l'empilement.

Pour le traitement tu peux aussi passer directement tes TIFF dans R6 qui empile peut-être un petit peu moins bien (et encore, faut voir au cas pas cas) mais t'évite de passer par PIPP pour faire un SER.

Posté
Bon résultat pour cette technique que j'utilise aussi pour des full-disks, à des focales plus élevées (jusqu'à 1400 mm environ)

Je conseillerais par contre d'acquérir plus d'images pour en retenir un plus faible pourcentage à l'empilement.

Pour le traitement tu peux aussi passer directement tes TIFF dans R6 qui empile peut-être un petit peu moins bien (et encore, faut voir au cas pas cas) mais t'évite de passer par PIPP pour faire un SER.

En ce qui concerne les grandes focales, en fait ca sera soit du 750 soit 1688 (750 et barlow x2.25) soit du 2700 et donc mosa car je ne peux pas avoir la MAP sans la barlow sur mon dob avec la bague T2 classique legerement trop grosse.

Dans le cas present PIPP est bien pratique ca vu la taille reduite sur le capteur, ca accelere l'empilement et reduit la place sur le disque.

Le Canon ne sort pas de TIFF mais du CR2. Je ne crois pas que RS6 lit les CR2. Du moins c'est pas dans list des formats proposes.

Oui, je vais faire des acquisitions avec plus d'images. C'est la regle numero 1 en astrophoto mais j'ai parfois besoin de piqure de rappel. ;)

Bon ciel,

Xavier.

Posté

Avec le Canon, utiliser Digital Photo Professional qui peut passer tous tes Raw en Tiff avec un traitement par lots.

Ensuite à plus grande focale PIPP sera moins utile car le disque lunaire va prendre une plus grande place sur le capteur...

Posté
Avec le Canon, utiliser Digital Photo Professional qui peut passer tous tes Raw en Tiff avec un traitement par lots.

J'avais pas pense a DPP. Jamais fait gaffe que ca savait convertir en tiff. Pour mes prochaines acqusitions avec taille consequente.

Ensuite à plus grande focale PIPP sera moins utile car le disque lunaire va prendre une plus grande place sur le capteur...

C'est sur, surtout a 2700, ca debordera meme. ;)

Non moi je parlais de la taille de la photo que tu as poster!:p

C'est du 100%, recadrer. Apres si on veut plus gros, on peut grossir. J'ai essaye me mettre un peu de drizzle mais meme a 150%, c'etait pas terrible. :(

Peut-etre que tu as un ecran avec une super resolution. ;)

Sinon j'aime pas trop noyer le sujet surtout avec un fond noir uniforme.

Pour du plus gros faudra attendre de mettre un tube devant l'APN. :be:

Posté
Bonsoir, me permet de poster une photo sur ton post car c'est pour montrer ce que ça donne avec un 7D au PO d'un SK 200/1000.

J'avais shooté cette lune l'année dernière. j'ai eu besoin de faire qu'un shoot..

http://www.astrobin.com/127109/0/

C'est sur plus de details a 1200. Elle est reduite, non?

Ca ne gaterai surement rien d'empiler plusieurs images je pense.

Juste un detail, je redresserai la photo, c'est un peu bizarre l'ombre en haut. ;)

En prise unique mais moza avec 7D au foyer et barlow sur 200/1200 c'est ca que j'ai de mieux pour l'instant:

get.jpg

Posté
Elle est reduite, non?

Je sais plus je pense que j'ai du la recadrer..

Juste un detail, je redresserai la photo, c'est un peu bizarre l'ombre en haut. ;)

Bah non y a juste mon copyright :b:

En prise unique mais moza avec 7D au foyer et barlow sur 200/1200 c'est ca que j'ai de mieux pour l'instant:

Ca va c'est propre. J'avais essayé avec la barlow mai comme c'est celle d'origine , l'image etait complètement crade puis je ne sais pas encore faire de moza..

et j'ai qu'une EQ5..

Posté

[...]

Ca va c'est propre. J'avais essayé avec la barlow mai comme c'est celle d'origine , l'image etait complètement crade puis je ne sais pas encore faire de moza..

et j'ai qu'une EQ5..

Pour les moza, c'est tres simple avec ICE. Il n'ya qu'a copier/coller les images et ca se fait tout seul. Faut juste sauver l'image!

Je ne connais pas l'EQ5 mais pour la Lune ca doit etre comme une HEQ5 qui est tres bien ... comparee a une EQ3-2. Le p'tit truc a savoir c'est qu'il faut regler les axes de la cameras pour que ca corresponde aux axes AD et DEC. Comme ca c'est plus facile pour se reperer et eviter les trous.

Sinon voila la petite soeur du soir, cette fois 308 prises, 98 retenues et vancittert 2 4 et 1.5 2.

get.jpg

Si demain les cieux sont avec moi, ca devrait etre avec du gros: 150/750 et 200/1200.

Bon ciel,

Xavier.

Posté

Bonjour,

je continue la serie avec la meme matos.

Par contre trop de nuages pour faire plus de prise donc au final 14 image empile seulement. Ca se voit:

get.jpg

Bon ciel,

Xavier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.