Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Voui, la question est simple. J'avance petit à petit sur la fabrication de mon Strock et c'est bientôt les vacances pour mettre les bouchées double ! :cool:

Logiquement, j'irais m'attaquer à l'araignée, donc je vais avoir besoin de carbone (bandes de 12mm sur 1mm d'épaisseur et tiges de 6mm de diamètre extérieur):

Quels sont vos adresses sympa pour commander ce genre de chose ?!! :?::)

J'ai déjà une adresse intéressante : http://www.carbonetube.net/produits.php?cat=LC

Merci à vous et bon ciel !

Posté

C'est une très bonne adresse pour les tubes pultrudés en tout cas. Pour les plats de carbone je n'ai jamais expérimenté parce que en fait je les ai fabriqué avec des rouleaux de tissus et de la résine epoxy le tout trouvé sur ebay. Cela permet de faire des formes plus complexes.

Posté

Pour les branches de l'araignée, plat d'alu ou réglet inox selon tes envies, ça fonctionne très bien.

Pour les tiges carbones, tu trouveras ton bonheur au rayon cerf-volant hez décath...Prend du 8mm tu seras tranquille.

Posté

Merci pour vos réponses !

@Maire : c'est vrai que l'on peut faire pas mal de formes complexes, chapeau en tout cas de savoir manipuler ce genre de choses.

@LouissPaul : merci pour le site ! J'y jette un oeil !

@Bdfe : je sais que l'on peut faire avec l'alu, mais Magnitude a dit qu'on pouvait avec du carbone ! :p

J'essaye d'en trouver facilement, si je galère trop, je connaîtrai la solution de replis.

Bon ciel à vous, vive le Strock.

Posté

Bonjour,

Pour le plat de carbone, regarde du coté des magasins de modélisme en ligne.

Tu en trouveras de différentes épaisseur.

Sinon, je confirme, les réglets inox marchent très bien. Le mien est monté ainsi.

Amicalement,

Posté

@Kaptain : t'as raison ! :) Mais quel plaisir de travailler le bois !!!

@Prospectix : merci pour le conseil, je vais voir un peu ce qui s'y trame.

Sinon,

facile de couper le carbone ?

Je sais qu'il faut prendre quand même quelques précautions pour éviter des projections de carbone dans les yeux ou ailleurs et notamment scotcher la partie à couper. Ya bon ?

Posté

Bonjour.

J'ai eu a couper du carbonne (6mm) pour réparer mes cerfs volants, effectivement il faut bien entourer de scotch type electricien, bien serrer sur 3-4 tour et voila.

Posté

Pour couper? Ben la scie pardi, quelle question !

coupedemitube.JPG

Blague à part là c'est un sandwich les peaux sont fines. Sinon si c'est à la Dremel + aspirateur et surtout masque indispensable, et puis faire ça dehors.

Posté

Si c'est pour prendre l'avion: Surtout pas d'acier.... ça ressemble aux lames de 'cutters' au rayons X.... Mais alu ou carbone ça marche !

Sinon pour les adresses... il y a déjà les réponses!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.