Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Grand champ sur les Pléiades

Voici ma seconde image faite au RAAGSO VI… en seconde partie de nuit du 24 au 25 septembre. Je n'ai pas vraiment obtenu ce que je voulais avec cette image… mais il aurait fallu un cadrage différent et sûrement plus de poses… l'humidité ayant envahi mon secondaire, ce ne fut pas possible.

Bon, elle est pas mal quand même ;)

Photo prise le 25 septembre 2014 à Ambeyrac (12) - Canon 350D défiltré avec objectif Samyang 500 mm f/6.3, sur monture Orion Sirius CG-Q motorisé sans autoguidage ni goto.

53 poses de 2 mn – 15 dark – 15 flat – 15 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.

pleiad10.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Posté
Sympa mais moins de détails que celle de Benjamin. Peut-être une mise au point à améliorer ?

C'est logique, un astrographe de 200 F/D3,5 contre et téléobjectif de 550 à F/D 6,3. C'est pas franchement comparable.

Avec mon tube j'ai le champ d'une 80ED et le pouvoir séparateur d'un 200mm.

Compte tenu du matos, c'est donc une très belle photo!

Posté
C'est logique, un astrographe de 200 F/D3,5 contre et téléobjectif de 550 à F/D 6,3. C'est pas franchement comparable.

Avec mon tube j'ai le champ d'une 80ED et le pouvoir séparateur d'un 200mm.

Compte tenu du matos, c'est donc une très belle photo!

Oui c'est une belle image.

Mais le 550 devrait donner une image bien plus fine.

Posté
Oui c'est une belle image.

Mais le 550 devrait donner une image bien plus fine.

Euh... 550 c'est la focale et c'est un objectif catadioptrique avec donc une grosse obstruction centrale. (un petit mak en gros)

D=87-(40% d'obstruction)

Après la map est peut-être améliorable et le curseur des hautes lumières à peut être été touché au traitement. Toi tu le sais mais ça fait grossir les étoiles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.