Aller au contenu

Problème d'utilisation d'Astrosnap


palou

Messages recommandés

J'ai essayé avant hier la Vestra Pro sur le SW 130/900 pour capturer Jupiter. J'ai suivi les étapes du tuto d'Epzilonzéro et utilisé Astrosnap. Jupiter était bien centrée dans le 10 mm avec Barlow2. Moteur en marche, j'ôte le 10 mm, je place la Webcam et là, l'écran est noir, alors que dans le tuto est indiqué que l'image devrait être même surexposée. J'enlève le tout, je remets le 10 mm, Jupiter est centrée, j'enlève le 10 mm, je remets la Webcam, et c'est tout noir. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cela?

 

Palou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux aussi centrer avec un oculaire de focale courte + barlow (pas grave si l' image est moche, l' idée est d' avoir le champ le plus étroit possible), ensuite tu règles la Wc au max de sa sensibilité (5 im/s, gain à fond, obturation la plus longue possible), comme ça même si l' image est complètement défocalisée tu verras une plage lumineuse. Reste plus qu' à faire la MAP, recentrer, et ajuster les réglages ...

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi que tu ne vois rien parce que l'image est défocalisée (sur le C8, avec de fort grossisements, tourner le bouton de map de 1/8e de tour fait disparaître aussi juju alors qu'elle est bien centrée) !

 

Bien vu arthur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.