Aller au contenu

Bonjour, je me présente...

Goofy

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tou(te)s

Jean-Pierre, né en 56 au siècle dernier :laughing: :laughing: :laughing: j'ai repris l'activité astro il y a 4 ans.

J'habites dans les hautes-Alpes près de Gap et suis membre de l'association astro Copernic. Ici le ciel est souvent dégagé, mais assez turbulent.

Je joue avec un LX200-GPS de 8" sur table équatoriale et apprécie la photo. Je suis relativement débutant avec ma ST7-xme/AO7... après avoir pratiqué avec une Toucam Pro.

A part cela, en retraite je profite bien de la région : randonnée, parapente (en stand by) et planche à voile.

Voilà, j'ai fait court afin de ne pas trop vous endormir :D:D:D

Amicalement

JP

Posté

Hello,

Moi c'est Audrey, j'ai 16 ans et je joue avec un p'tit télescope de 8 cm mais je m'éclate dessus quand même, bientôt j'aurai un newton 240. Je pratique l'astrophoto au lycée, où l'on regarde souvent le Soleil.Depuis peu nous avons un coronado, c'est extra!!!

Je vie dans le Sud, pour nous un jolie ciel mais pas observable en ce moment car : orages ... mais bon en attendant je photgraphie les éclairs que je développe moi même. Je suis passionnée d'astro depuis que j'ai 9 ans, et je compte bien passé a l'étape supérieure maintenant grâce au conseil de mon prof. Aussi je fabrique une lunette astro pendant mes vacances moins longues que vous certes mais 3 mois tout de même ! J'aime bien les randos en vélo, le sport, la musique, les sciences mais tout particulièrement l'astronomie.Mais n'étant pas assez pointu sur le sujet, étant avide d'information, je m'inscrit sur le forum afin de parler avec des experts en la matière.

audrey

cosmo salutations

Posté

Bienvenue à vous deux ! Que la bonne humeur de ce forum vous envahisse et que vos nuits soient claires :rolleyes:

takaya :)

Posté

merci,