Aller au contenu

Bonjour, je me présente...

Goofy

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tou(te)s

Jean-Pierre, né en 56 au siècle dernier :laughing: :laughing: :laughing: j'ai repris l'activité astro il y a 4 ans.

J'habites dans les hautes-Alpes près de Gap et suis membre de l'association astro Copernic. Ici le ciel est souvent dégagé, mais assez turbulent.

Je joue avec un LX200-GPS de 8" sur table équatoriale et apprécie la photo. Je suis relativement débutant avec ma ST7-xme/AO7... après avoir pratiqué avec une Toucam Pro.

A part cela, en retraite je profite bien de la région : randonnée, parapente (en stand by) et planche à voile.

Voilà, j'ai fait court afin de ne pas trop vous endormir :D:D:D

Amicalement

JP

Posté

Hello,

Moi c'est Audrey, j'ai 16 ans et je joue avec un p'tit télescope de 8 cm mais je m'éclate dessus quand même, bientôt j'aurai un newton 240. Je pratique l'astrophoto au lycée, où l'on regarde souvent le Soleil.Depuis peu nous avons un coronado, c'est extra!!!

Je vie dans le Sud, pour nous un jolie ciel mais pas observable en ce moment car : orages ... mais bon en attendant je photgraphie les éclairs que je développe moi même. Je suis passionnée d'astro depuis que j'ai 9 ans, et je compte bien passé a l'étape supérieure maintenant grâce au conseil de mon prof. Aussi je fabrique une lunette astro pendant mes vacances moins longues que vous certes mais 3 mois tout de même ! J'aime bien les randos en vélo, le sport, la musique, les sciences mais tout particulièrement l'astronomie.Mais n'étant pas assez pointu sur le sujet, étant avide d'information, je m'inscrit sur le forum afin de parler avec des experts en la matière.

audrey

cosmo salutations

Posté

Bienvenue à vous deux ! Que la bonne humeur de ce forum vous envahisse et que vos nuits soient claires :rolleyes:

takaya :)

Posté

merci,

;) Ici dans le sud de la France, c'est aussi montagneux, le ciel est relativement clair et étant un peu retiré, le ciel est plutôt pur même si il y a mieu. Cela dit c'est très orageux en été:confused: ...ce qui fait quon ne peut pas regarder le ciel tous les jours. héhé

A+

cosmo-salutations

Posté

Bienvenue à vous deux ^^

Audrey (à moins que tu ne préfère Albert, ou Galilée, ou AG ?); à en juger par la description de ton ciel on doit pas être bien loin :p

Posté
C'est montagneux et ensoleillé par ici... :)

Bienvenue !

:cheesy::mdr:

Bienvenue à vous deux par ici

Posté

Salut bienvenue a toi sur ce forum il me semblait bien que ce pseudo me disait quelques choses mais je viens seulement de realiser !

enfin bienvenue plutot double bienvenue vue que ca fait deux presentations en une ! ;)

Posté

Salut et bienvenue à vous, Goofy et Audrey.

Tiens, dans quelques semaines je serai à Forcalquier, au Bourguet, où une autre Audrey me servira un bon Casanis...

Vive l'astro, vivent les vacances!

Patte.

Posté
CALumet, qu'est-ce que tu as fumé ? :p

Tu nous expliques ?

Je pensais au solei torride des hauts sommets de Bertrix -houlà, tout de suite 500 m- ;)

Aargh CALumet elle est bonne : je sens que tu vas me décliner à toutes les sauces :D :D :D

Posté

Salut

JP et Audrey

soyez les bienvenu tout les deux

Dit donc Audrey, tu est plutôt active en astro.

construire une lulu à ton age, là je dit chapeau bas

JP ont s' est déjas vu sur d' autre forum

en retraite ? tu a fait quoi comme métier?

car si tu est né en 56, tu n' a que 4 ans de plus que moi

moi aussi veus la retraite, snif c' est pas pour demain.

bon ciel à tous car chez mous dans l' EST de la France

c' est pas glop, pas glop! coté météo

Posté

Bonjour Lorrain, bonjour à tou(te)s :)

JP ont s' est déjas vu sur d' autre forum

en retraite ? tu a fait quoi comme métier?

car si tu est né en 56, tu n' a que 4 ans de plus que moi

Merci pour la bienvenue ;)

Oui c'est bien moi, en retraite et j'ai fêté mon demi siècle il y a un mois environ :laughing: :laughing:

Lorsque j'étais en activité, je travaillais dans le contrôle aérien.

Maintenant, je profite et fais de l'astro. Les grasses matinées compensatoires me vont bien.

Il est possible que l'on se soit vu sur d'autres forum (astro ou non astro), j'ai toujours le même pseudo... Sur quel forum on se serait vu et sous quel pseudo en ce qui te concerne ?

Perso, je suis super-modo sur un autre forum astro et membre sur d'autres forum.

Amicalement

JP

Posté

Salut JP

on c' est vu surtout sur le forum dont tu est super-modo

et, là mon speudo est astropierre, c' est d'ailleurs le premier forum

sur le quel, je me suis inscris.

Pour les autres ici, je peut vous dire que Goofy est quelqu' un de bien sympa

JP tu a de la chance d' être à la retraite, donc tu a raison d' en profiter au max

Posté

Bonjour xs_man, lorrain, bonjour à tou(te)s :)

Merci xs_man pour la bienvenue.

>>> lorrain : ah ben vi... coucou Pierre et merci beaucoup pour le compliment ;)

JP

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.