Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Il fait mauvais donc après-midi traitement ! :)

Une série réalisée lors des fameux RAAGSO 6, j'ai profité de l'occasion pour tester un objectif Canon 28 mm un peu âgé, mais bon fallait voir ...

Compact, il est léger ; mais la mise au point est assez "délicate", ça se joue au micro poil d'autant que la bague manuelle a beaucoup de jeu ! <_<

Et cela se voir sur l'image que la mise au point est perfectible.

Donc image à refaire.

Sinon, très belle nuit passée sous les étoiles en compagnie des 72 autres amateurs et amatrices éparpillés sur le terrain ! :cool:

1865-1413123965.jpg

Vers la full, pour bien voir les défauts : :be:

get.jpg

Paramètres :

EOS 700D non défiltré sur rotule Triton et monture HEQ5, objectif Canon 28 mm f2,8, fermé à f/3,5.

50 poses de 5 minutes à 800 ISO, à l'intervalomètre.

15 darks, 16 flats, 27 offsets.

Prétraitement DSS, traitement IRIS et Photoshop CS5.

C'est avec plaisir et envie que je reste à l'écoute de toutes vos critiques ! ;)

Modifié par Blacksky
Posté

Merci les gars ! ;)

Oui en effet, il s'agit bien de la région du Cygne ; il faudrait un 20 mm pour le rentrer en entier !

Superbe constellation.

Une deuxième version qui pique moins les yeux :

1865-1413142533.jpg

Posté

>Merci Fayolle ! On fera mieux aux RAAGSO 7 ! ;)

>Gérard, j'ai bien cherché, je l'ai pas retrouvée ... Peut-être est-elle coincée quelque part dans Iris ?! Ou alors je l'ai perdue sur le terrain en chargeant la voiture ...

Promis je ferais gaffe ! :be:

>Merci Martina ; Et oui, on vit dans une bien belle région !!! :D

Posté

>Merci Luc, c'est sympa !

Objectivement, c'est plutôt un retour ... en apprentissage !!! :be:

Je vais reprendre avec les leçons Photoshop de M. Outters dans mes anciens Astromags ... ;)

>Astrofloflo, merci également !

>Salut Siegfried, oui ça faisait un moment que je ne fréquentais plus les fofos ...

Mais c'est reparti ! ;)

Cet objectif, qu'il faut que je teste plus à fond (en m'appliquant sur la mise au point !), semble être "moyen", au mieux ; avec aussi de l'astigmatisme qui se voir bien à la map. :confused:

Si ça se confirme, je reviendrais au 50 mm qui lui, pique plus !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.