Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici une image prise sur plusieurs nuits, dont une magnifique nuit sous le très bon ciel du Lot

3h de pose en 180 x 1minute

48 darks, 15 flats et 15 offsets

Canon 550D non défiltré, Mak 127/1500, sans autoguidage

Merci pour vos conseils et commentaires ...

attachment.php?attachmentid=26730&stc=1&d=1413131179

Un crop sur la nébuleuse

attachment.php?attachmentid=26731&stc=1&d=1413131179

5aa5834a554e8_M27forum.thumb.jpg.98111dec14d06974804779c540827a71.jpg

5aa5834a625d5_M27crop.thumb.jpg.d6783b4e1dc84608129364fb65c5ce40.jpg

• J'aime 1
Posté

C'est un résultat tout à fait honorable avec un matos pas forcément idéal pour le CP.

Sur l'aspect général, je trouve ton fond de ciel trop noir.

Après sur le tube, il y a comme un soucis on dirai... Les étoiles sont très bizarres, un peu comme un effet de coma mais inversé???

Il y a comme un soucis d'alignement quelque part je pense.

Je trouve intéressant de mettre en avant que 180x1 minute peut faire le poids face à 30x6minutes.

Avec ton mak, tu peux tout à fait faire ce genre de cibles bien lumineuses, la preuve.

Faut quand même essayer de régler ce problème d'alignement ou de colim, je ne sais pas de quoi il s'agit. mais c'est clairement ce qui dégrade le plus ta photo.

Le fait que l'apn ne soit pas défiltré n'est pas non plus très handicapant sur ce genre de cible.

Posté

Merci à vous deux !!!

C' est vrai que c' est bizarre, cet espèce de coma ... je l' ai vu à la prise de vue ... de la coma à F/D 12, c' est étrange. Peut-être de la courbure de champ ???

Une version plus bleue :

attachment.php?attachmentid=26732&stc=1&d=1413136319

Le crop :

attachment.php?attachmentid=26733&stc=1&d=1413136319

5aa5834a6d53d_M272forum.thumb.jpg.8379540b525cad25e95dd6f952c55b2c.jpg

5aa5834a78b30_M272crop.thumb.jpg.b04d33b09e70760cdbb3fccc72babab0.jpg

Posté

C'est un très bon résultat avec ce matériel, chapeau ! (j'en sais quelque chose, j'avais aussi pointé M27 au Mak 127 et APN, sur monture altaz motorisée, mon résultat est... loin du tient). Tu étais sur quelle monture ?

Les copains ci-dessus ont raison, tu peux sans doute encore améliorer l'image et sortir le meilleur de tes brutes ; as tu essayé de trier les meilleures et éliminer les moins bonnes avant d'assembler ?

Encore bravo !

Jean-Phi

Posté
Merci à vous deux !!!

C' est vrai que c' est bizarre, cet espèce de coma ... je l' ai vu à la prise de vue ... de la coma à F/D 12, c' est étrange. Peut-être de la courbure de champ ???

Je peux pas t'aider là dessus. :?:

J'ai eu un mak 127 mais je l'ai vite revendu pour m'orienter vers le CP avec un tube plus rapide.

Posté

Merci à tous

Je crois que je vais tenter d' aligner le primaire (car on ne peut pas aligner le secondaire, il est fixé sur le ménisque et il n' y a pas de vis pour l' aligner comme sur un newton)

as tu essayé de trier les meilleures et éliminer les moins bonnes avant d'assembler ?

Oui, je l' ai fait. Sans autoguidage, 1h30 de pose à la poubelle ... :mad:

Tu étais sur quelle monture ?

C' est une Vixen GPDX.

Posté

C'est un bon tracteur la GPDX. Si tu as déjà trié tes brutes ça va être compliqué d'améliorer au traitement. Je n'ai jamais osé collimater mon mak, et comme BNenjamin de Nantes j'étais vite passé a un tube plus adapté pour l'imagerie du ciel profond (T150). Les 1500 de focale du Mak, c'est quand même chaud en longue pose.. Encore une fois, bravo pour ton image :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.