Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce 02 octobre 2014, le ciel était bien clément dans la région toulousaine.

J'en ai profité pour tester enfin le C8 edge HD en lunaire.

Le trio Ptolémée, Alphonse et Arzachel était bien illuminé pour lui tirer le portrait, j'en ai profité et ai fait trois séries de vidéos.

C8 + crayford + barlow celestron x2 + filtre rouge A23 + PLA_Mx

Traitement AutoStakkert2 + Registax 6 + Gimp2 + Imerge

4b7cf008b3e0782e1c639fcb445f42bd.16536x16536_q100_watermark.png

C8 + crayford + barlow Televue x3 + filtre rouge A23 + PLA_Mx

Traitement AutoStakkert2 + Registax 6 + Gimp2 + Imerge

257e16dbf121015231f89c50994179f1.16536x16536_q100_watermark.jpg

C8 + crayford + barlow Televue x3 + filtre rouge A23 + DMK31

Traitement AviStack2 + Registax 6 + Gimp2 + Imerge

b7bc98209cd3e4903c3f7e28e5e3aa71.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté

Merci Will,

Ma monture est maintenant au point donc j'essaie d'en profiter, j'ai du temps à rattraper. ;)

La DMK s'en sort super bien et je pense qu'AviStack2 est meilleur qu'AutoStakkert2 sur le traitement des captures lunaires.

Merci François. :)

Posté

Jolie série Phil !

Je n'aime pas Avistack mais c'est un bon logiciel pour la lune, il faut le reconnaitre.

Autostakkert rend des copies différentes selon la taille des AP size, je le trouve un peu sensible sur ce point, voir si Avistack est toujours devant en faisant varier la taille des boites ?

Posté (modifié)

Alphonse j'adore..ça dénote un peu ce nom de cratère, mais tes photos sont parfaites pour apprendre l'anatomie lunaire :p

Modifié par Martina
Posté

Merci Valère. :)

Tu mets quelle taille sur AS!2 ?

Faudra que je fasse le traitement des videos avec la PLA-Mx + barlow x3 avec AviStack2 pour voir le résultat.

Merci Martina. ;)

Posté

J'applique grosso modo une échelle en fonction de l'état de l'avi ou du ser :

- film super bon et stable : Aps 25 à 30

- film bon et stable : Aps 30 à 50

- film bon mais pas trop stable : 50 à 100

- film moyen : > 100

Ce n'est pas super précis :D, mais il ne faut pas s'aviser de choisir un Ap size trop petit si le film n'est pas à la hauteur, en général on voit ensuite des dédoublements, artéfacts, bruit et cie. ;)

Posté

Bonjour

J'avais loupé cette série.

La troisième est au dessus du lot et bien détaillée. Bravo.

Sur les deux premières les petits cratères sont ovales sur la troisièmes ils sont plus ronds et l'image est bien plus précise.

Il faut bien fignoler la mise au point.

Je confirme qu'Avistack fait du bon travail surtout sur les films de moins bonne qualité par rapport à AS2. Je m'en sers assez souvent.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci Valère, je regarderai ce que ça peut donner. ;)

Bonsoir Luc et merci. :)

Sur le Lunaire, je trouve AviStack2 au-dessus, AS!2 a plus de difficulté.

Merci Max, :)

Chaque écran a des réglages différents, mon écran n'est pas calibré mais reste quand même correct.

Posté

Salut Phil,

ton C8 edge est vraiment très bon.

Pour ma part, je n'utilise plus la barlow 3x car j'ai remarqué que cela revient au même que de grossir de 150% une bonne image faite avec la barlow 2x.

Bon retour en force Phil ;)

Nico

Posté

Merci Max, :)

Chaque écran a des réglages différents, mon écran n'est pas calibré mais reste quand même correct.

Le mien n'est pas calibré il est vrai mais si je compare aux images de Wilexpel (par exemple :) les siennes sont plus claires. Mais je répéte, tes photos sont extra

Posté

Salut Nico,

Merci à toi. :)

Oui, il est vraiment pas mal ce edge, j'espère pouvoir l'utiliser plus fréquemment en CP.

Je préfère utiliser aussi la barlow ultima x2 (qui en réalité donne x2.5 / 2.7) que la Televue x3.

Merci Max,

Oui, je le remarque lorsque je regarde mes images sur un autre écran. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.