Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Un roman fait beaucoup parler de lui en ce moment dans le milieu de la science-fiction, il s'agit de "Seul sur Mars" (de Andy Weir)

Résumé : Mark Watney est l’un des premiers humains à poser le pied sur Mars. Il pourrait bien être le premier à y mourir.

Lorsqu’une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de toute communication avec la Terre. Pourtant Mark n’est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes en apparence insurmontables. Isolé et aux abois, parviendrat-il à défier le sort ?

Le roman est en cours d'adaptation au cinéma, sortie prévue en novembre 2015. Le film est réalisé par Ridley Scott (Alien, Prometheus, ...).

1409-seul-mars_3.jpg

:wub:

@+

Modifié par Space
Posté (modifié)

L'adaptation au cinema s’appellera:

"Seule sur Mars"

et c'est Sandra Bullock qui aura le role titre :be:

Avec une apparition de George Cloney en petit homme vert , Robin Williams en figurant, et de Stephen Hawking en Curiosity :)

Modifié par Sobiesky
Posté
L'adaptation au cinema s’appellera:

"Seule sur Mars"

et c'est Sandra Bullock qui aura le role titre :be:

Avec une apparition de George Cloney en petit homme vers , Robin Williams en figurant, et de Stephen Hawking en Curiosity :)

MDR :be:

Excellent :p.

Posté
MDR :be:

Excellent :p.

il fallait lire bien sur petit homme vert et non pas vers ( vers c'est pour Robin Williams :rolleyes:)

Posté

Ah bah tiens je suis en train de le lire celui-là. J'en suis à 20% (et oui je lis sur Kindle :p).

IL est bien sympa, mais j'en suis qu'au début.

Y'a un côté un peu "Moon" , excellent film de Duncan Jones.

Posté
Cool! J'avais adoré la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson... J'espere y retrouver un peu de cette ambiance!

exact j'ai pensé aussi à cette excellente trilogie

Posté
exact j'ai pensé aussi à cette excellente trilogie

La barre est haute comme Olympus Mons:).

J'aime bien une nouvelle de Kim Stanley Robinson sur un gamin qui joue au baseball sur Mars. Je vous laisse imaginer avec la faible gravité quelle experience ca peut etre:be:

Posté (modifié)

J'en suis à 40%, c'est de mieux en mieux ... ;).

Edit : je l'ai fini il y'a quelques semaines, en fait je le trouve pas si bien que ça en fin de compte. Qualité d'écriture très moyenne, trop de techniques et de chimie, un peu 'lent', et rapport entre les personnages un peu étrange, histoire assez linéaire finalement.

Modifié par Astrofloflo
  • 7 mois plus tard...
Posté

Je suis en train de dévorer les pages, les unes après les autres, moi qui ne lis pas énormément !

La sortie du film est prévue pour décembre 2015 ! Comme j'ai hâte !

Espérons que le livre soit bien retranscrit !

Vivement Noël ! :be:

Posté (modifié)

j'ai bien aimé ce livre, il est très prenant même si le côté hard sf rend certains passages difficiles. Il faudrait des plans détaillés de tous les engins et équipements présents sur Mars.

attention ne pas afficher la suite si vous ne l'avez pas encore lu :

C'est bien le genre de livre où l'on se dit "que ça devrait faire un bon scénario de cinéma". Dans un sens c'est presque le principal reproche que je fais au livre , on enchaîne les événements sans trop s'attarder sur l'aspect psychologique, le côté déconneur du gars paraît peu crédible sur la longueur.

Modifié par stefg1971
Posté
Le film est réalisé par Ridley Scott (Alien, Prometheus, ...).

Exodus :cry::malade:

Prométhéus... :):D:cheesy:

r-FORREST-GUMP-large570.jpg

Ridley Scott c'est comme une boite de chocolats du CE de ton entreprise.

Tu es content quand tu la reçois

Mais quand tu gouttes c'est :censuré:

Posté

Lu à sa sortie! Bonne surprise, une bonne intrigue qui tient en halène. le côté scientifique est bien respecté. Un bon thriller martien!

j'espère que l'adaptation cinoche sera du même acabit!

Posté
Accrochez vous!!! Décollage le 2 décembre!!

"n2utY1noYuk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Une version de Robinson ...

Le côté dramatique de l’histoire est qu’il aurait pu ne pas rester seul sur Mars.

Robinson faut le prononcer à l’anglaise, a planté des salades et son animal de compagnie, un caprin affamé s'est jeté dessus.

Et là le drame :o

À son tour Robinson a bouffé Zoé la petite chèvre tout crue.:be:

J’déconne.:)

Je suis bien tenté de le voir, merci pour les extraits.

Posté (modifié)

Matt Damon tout seul, abandonné sur une planète hostile...

C'est marrant, ça me rappelle quelque chose... :be:

(Manquerait plus que Jessica Chastain joue dedans :rolleyes:)

Modifié par pat59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.