Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour à toutes et tous ;)

Je me présente:

Je m'intéressais ado à l'astronomie. Mon grand-père avait fabriqué maison un téléscope de newton (miroir 120/200 si ma mémoire est bonne), et je passais des soirées l'hiver à observer la lune, des amas d'étoiles et quelques nébuleuses/galaxies.

Ce téléscope a un pied très lourd (non transportable), il est chez mes parents.

Je me suis remis un peu à l'astronomie depuis environ un an, en particulier l'astrophoto.

Ca a démarré avec l'achat d'un nouveau reflex pour moi. Pentax a en effet un module optionnel gps, qui a la particularité d'offrir également un petit suivi (par décalage du capteur).

Un peu plus tard, avec l'achat d'un mirrorless, également pentax, je me suis mis à la photo lunaire, qui est facilitée avec le rapport de grandissement du fait du petit capteur: en utilisant un objectif conçu pour mon reflex, la focale équivalente est assez grande.

Et du coup, j'en suis venu à faire des empilements de photos par logiciel. D'où ma venue ici, car je connais la base, mais je suis vite perdu avec les nombreuses options de ce type de logiciel :be:

Mais cela va être l'objet d'un autre message.

Edit: ah oui, j'ai oublié de préciser que je n'ai pas maintenant le budget pour un téléscope, ni même une monture motorisée pour pouvoir "monter" en gamme (l'accessoire pentax dont j'ai parlé ne permet que des poses courtes, certes plus longues qu'avec un pied fixe, mais tout de même vite limitant).

Sebandré

Posté

Merci à vous!

Pour ce qui est de poser mes 1ères questions, c'est fait dans le forum logiciels :cool:

Invité Wolfan
Posté

Bonsoir Sebandré le Suisse,

Bienvenu dans ce forum intergalactique.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Salut Sebandré, cher compatriote :draposu

Bienvenu à toi et bonne continuation dans la pratique de l'astronomie, et de l'astrophoto en particulier. Tu trouveras certainement beaucoup de renseignements sur ce forum et toujours une oreille attentive :pou:

Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.