Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello je voudrais savoir quelle résistance en ohms je doit utilisé pour me fabriqué une résistance chauffante pour mon chercheur et ma lulu.

les plus petite que j'ai en stock sont des 1k ohms et 4,7k.

j'ai déjà acheté tous ce qui fallais (câble, prise allume cigare, ruban adhésifs, et tapis de sol pas trop épais.

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Bonjour,

la puissance délivrée par des résistors c'est l'effet Joule :

P = R I² = U² / R.

U est la tension (en V), I l'intensité (en A) et R est la résistance (en ohms).

Pour un allume-cigare, faut voir la tension de sortie, il me semble que c'est généralement du 12 V.

La question est donc de savoir de quelle puissance de chauffage tu as besoin, afin de dimensionner l'installation électrique. Les infos ici et pourraient t'intéresser. Voire même cette page si tu n'as pas peur de l'anglais.

les plus petite que j'ai en stock sont des 1k ohms et 4,7k.

C'est plutôt élevé comme résistance, tu pourrais cependant t'en sortir avec un montage en dérivation.

Modifié par Qorche
Posté (modifié)
hello Qorche sur les liens que tu as mis c'est un peu ce que je veux faire ,pour ce qui est des résistances que crois que ce ne sont de quart de watt.

c'est la puissance maxi, de toute façon tu en seras assez loin vu le nombre de résistances que tu dois brancher en dérivation.

Apparemment il te faudrait une puissance de l'ordre de 3 W soit une résistance de 50 ohm si tu alimentes en 12 V

Il te faut brancher 20 résistances de 1kiloohm en dérivation.

Modifié par stefg1971
Posté

Ah françois, toi aussi tu regardes du côté des résistances chauffantes ? Ca doit être le temps qui nous presse à penser à ça :be:

Perso je projette de me faire un contrôleur de point de rosée à base d'arduino (ça je ne maîtrise pas trop mal, ça m'amuse)... je suis en train d'étudier le truc. Mon choix va probablement se porter là dessus pour la résistance : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/421201/Fil-resistif-Isachrom-60-resistance-du-fil-05-mm-longueur-10-m

Par contre je galère un peu à trouver le bon capteur d'humidité, je n'y connais rien.

Posté
13 W sur 80 mm ! Tu peux aussi faire chauffer le café avec ça !!!

Ah ça oui! Et du cappuccino! J'ai 1,5W sur un miroir secondaire de newton de 80 mm de petit axe (en gros 100 Ohms) sous 12V et cela fonctionne très bien. Avec 5 résistances de 27 Ohms en série cela fonctionne très bien par exemple.

Posté

Salut

Je regule avec le montage du lien tête en l'air cité sur le message un peu plus haut

J'ai réalisé ce montage à 4 voies

Éric

Posté (modifié)
hello ,si je mais 8 résistance de 100 ohms en 2 watts (en série) es que cela ne serais pas un peux trop puissant.

Encore une fois : oublie l'indication 2 W, ce qu'il faut surtout savoir c'est quelle sera la tension ?

Si c'est 12 V et que tu les branches en série :

R = 800 ohm et donc la puissance dissipée P = U²/R = 12²/800 = 0,18 W !! Un peu trop faible

Par contre on ne parle pas beaucoup du matériau qui doit enrober ces résistances, il me semble que c'est au moins aussi important. Si la puissance se dissipe très vite (grande conductivité thermique) du coup on est obligé de chauffer davantage qu'avec un matériau plus isolant.

Modifié par stefg1971
Posté
sinon il me reste un peux de résistance en 4,7k en quart de watts.

ça parait élevé, il va falloir en monter un sacré nombre en parallèle...

Plutôt celles de 1 kilo (revoir mon calcul plus haut) mais le fil résistif me paraissait une bonne idée

Posté

j'en possèdes 22 je vais voir pour les mettre en série ....

pour le fil mon vendeur en composant n'en avais plus et il ne vas pas en commander de si tôt. car il arrête de commander ....

Posté (modifié)

François que veut tu réchauffer ?

Pour tes 4k7 en séries c'est pas jouables et en parallèles tu auras presque rien en puissance

Il faut des faibles valeurs ohmiques

Pour tes résistances de 100 ohms si tu en branches 5 en parallèles tu a sous 12v environ 7,2 watts , si tu en met 8 tu a 12 watts puis après tu regule et tu est tranquille

Éric

Modifié par F5RRR
Posté (modifié)

Pour la puissance à installer, j'avais calculé la formule suivante en faisant une régression linéaire des puissances préconisées par Kendrick :

P(Watt) = 0,055 x Dia (mm) + 0,75

Ca marche pour les lentilles et les lames de fermeture, c'est une valeur max.

Pour les miroirs secondaires, on a :

1 à 2 W : miroirs < 70 mm (grand axe)

2 à 3 W : miroirs de 70 à 140 mm (grand axe)

3 à 4 W : > 140 mm (grand axe)

Pour le variateur, on trouve des variateurs PWM pour pas cher sur eBay (chercher LED dimmer) : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=led+dimmer

12v-led-dimmer-LL12VD1.jpg

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.