Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un film sur Stephen Hawking va sortir le 11 mars 2015: Une merveilleuse histoire du temps (The Theory of Everything).

Synopsis (piqué sur allociné):

1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans.

Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps.

Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

Voici la bande annonce :

5aa5834ae8aba_histoiredutemps.jpg.4790c5a1301b0f42212d949c7bfe3859.jpg

Modifié par jeremy77
  • 1 mois plus tard...
Posté

Salut.

Il y a aussi Hawking, sorti il y a quelques années maintenant qui était un téléfilm de la BBC vraiment bien (avec Benedict Cumberbatch dedans en plus qui joue Hawking !)

Mais vivement la sortie du film !

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut !

J'y suis allé avant-hier et j'ai été assez déçu malgré des points intéressants.

Le film est principalement axés les difficultés, dues bien sûr à la maladie, rencontrées par Stephen Hawking depuis des années. Tout tourne essentiellement autour de sa relation amoureuse avec sa femme, leur combat face à la maladie et le rapport de Stephen avec son travail, qu'il a pu continuer grâce à l'aide de son entourage et les nouvelles avancées technologiques.

Pour ma part, c'est la vision globale que j'avais de sa vie, pourtant je ne suis pas incollable sur da vie, loin de là. En bref on n'apprend pas grand chose. Je modéré seulement ma critique grâce au jeu incroyable des acteurs. Le personnage principal est vraiment très doué ! Surtout que c'est un rôle très compliqué à jouer !!

Mon principal reproche est le fait que, comme dit avant moi, il n'y a pas assez de place donnée à l'aspect professionnel de la vie de Stephen Hawking... Dommage !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.