Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une monture EQ6 Goto et un tube Meade SC8 Blanc.

Comme je n'y connais pas trop en monture équatorial, avant j'avais un LX200 a fourche, je suis un peu perdu pour le montage du tube sur la monture.

Photo de la monture :

attachment.php?attachmentid=26740&stc=1&d=1413366101

Photo du tube :

attachment.php?attachmentid=26742&stc=1&d=1413366101

Et de la platine ADM :

attachment.php?attachmentid=26741&stc=1&d=1413366101

Est-ce que je dois racheter quelque chose ?

Merci de votre aide

IMG_0236.thumb.jpg.2262daec526d0a71508f166b71e2171e.jpg

IMG_0237.thumb.jpg.a8f52afc2b028cc444f108e157ac3b29.jpg

IMG_0238.thumb.jpg.131e57c3b1397482285a2287d4e80fec.jpg

IMG_0239.thumb.jpg.44061365db19ef2bfd0f66697765b262.jpg

IMG_0241.thumb.jpg.c8910fef801a6e875bd03345f1dc8473.jpg

Posté

Bonjour

Pour le montage, ça semble Ok sur le principe.

Par contre, si je ne dis pas de bêtise, tu as une platine format Vixen de monter sur l'EQ6, puis tu as la platine ADM qui permet de passer du format Vixen au format Losmandy et enfin tu as ta queue d'aronde (fixée au tube) au format Losmandy.

L'idéal a mon sens aurait été d'acheter directement une platine losmandy (http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=498&osCsid=3D12078f9e4=. Tu enlevais la platine Vixen d'origine pour y mettre directement la losmandy.

Tu supprimais donc un élément et donc potentiellement une source de flexions. Après cela dépend si tu feras de la photo en CP.

N'yant jamais eu ce montage, je te donne un avis.

@+

Steph

Posté

Ce qui me semble bizarre, c'est la queue d'aronde fixé au tube....si c'etait du losmandy, je pourrait le mettre directement dans la platine ADM mais je dois passer par une autre platine (a droite de la photo du tube) !!!

Bonjour

Pour le montage, ça semble Ok sur le principe.

Par contre, si je ne dis pas de bêtise, tu as une platine format Vixen de monter sur l'EQ6, puis tu as la platine ADM qui permet de passer du format Vixen au format Losmandy et enfin tu as ta queue d'aronde (fixée au tube) au format Losmandy.

L'idéal a mon sens aurait été d'acheter directement une platine losmandy (http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=498&osCsid=3D12078f9e4=. Tu enlevais la platine Vixen d'origine pour y mettre directement la losmandy.

Tu supprimais donc un élément et donc potentiellement une source de flexions. Après cela dépend si tu feras de la photo en CP.

N'yant jamais eu ce montage, je te donne un avis.

@+

Steph

Posté

Salut

Une solution qui me semble possible a moindre coût, enlever la queue d' aronde du tube et la remplacer par une au format Vixen ( il faudra peut être repercer le support ), un exemple ici, et l' ensemble trouvera sa place sur la tête de la monture sans autre adaptateur

Posté

J'ai trouvé ca :

http://www.astronome.fr/produit-queues-d-arondes-queue-d-aronde-adm-au-standard-vixen-pour-schmidt-cassegrain-celestron-et-meade-960.html

Est-ce que vous pensez que si je met cette queue d'arronde sur mon tube SC8, je puisse le mettre directement sur la monture ?

Merci

Salut

Une solution qui me semble possible a moindre coût, enlever la queue d' aronde du tube et la remplacer par une au format Vixen ( il faudra peut être repercer le support ), un exemple ici, et l' ensemble trouvera sa place sur la tête de la monture sans autre adaptateur

Posté

je n'avais pas vu toutes les photos.

Actuellement tu as donc 6 molettes à serrer. compliqué tout cela.

Pour le moindre cout, Jeap a raison.

Pour plus cher mais surtout plus rigide, l’idéal serait de tout passer en losmandy (Platine et queue d'aronde). A voir pour la fixation au tube

@+

Steph

Posté

Je pense que je vais m'orienter par la solution de Jeap.

A votre avis, je prends celle de 21 cm ?

Merci

je n'avais pas vu toutes les photos.

Actuellement tu as donc 6 molettes à serrer. compliqué tout cela.

Pour le moindre cout, Jeap a raison.

Pour plus cher mais surtout plus rigide, l’idéal serait de tout passer en losmandy (Platine et queue d'aronde). A voir pour la fixation au tube

@+

Steph

Posté

Je possède une monture Orion Atlas ( idem EQ6) et un Mewlon 210, la queue d' aronde ( format Vixen )fait 18 cm, le montage est très rigide pas de problème de ce coté, le tube avec rc et oculaire doit peser environ 9kg, je pense que le modèle 21cm doit faire l' affaire, un coup de fil a la boutique pour valider le choix ne serait peut être pas superflu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.