Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une monture EQ6 Goto et un tube Meade SC8 Blanc.

Comme je n'y connais pas trop en monture équatorial, avant j'avais un LX200 a fourche, je suis un peu perdu pour le montage du tube sur la monture.

Photo de la monture :

attachment.php?attachmentid=26740&stc=1&d=1413366101

Photo du tube :

attachment.php?attachmentid=26742&stc=1&d=1413366101

Et de la platine ADM :

attachment.php?attachmentid=26741&stc=1&d=1413366101

Est-ce que je dois racheter quelque chose ?

Merci de votre aide

IMG_0236.thumb.jpg.2262daec526d0a71508f166b71e2171e.jpg

IMG_0237.thumb.jpg.a8f52afc2b028cc444f108e157ac3b29.jpg

IMG_0238.thumb.jpg.131e57c3b1397482285a2287d4e80fec.jpg

IMG_0239.thumb.jpg.44061365db19ef2bfd0f66697765b262.jpg

IMG_0241.thumb.jpg.c8910fef801a6e875bd03345f1dc8473.jpg

Posté

Bonjour

Pour le montage, ça semble Ok sur le principe.

Par contre, si je ne dis pas de bêtise, tu as une platine format Vixen de monter sur l'EQ6, puis tu as la platine ADM qui permet de passer du format Vixen au format Losmandy et enfin tu as ta queue d'aronde (fixée au tube) au format Losmandy.

L'idéal a mon sens aurait été d'acheter directement une platine losmandy (http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=498&osCsid=3D12078f9e4=. Tu enlevais la platine Vixen d'origine pour y mettre directement la losmandy.

Tu supprimais donc un élément et donc potentiellement une source de flexions. Après cela dépend si tu feras de la photo en CP.

N'yant jamais eu ce montage, je te donne un avis.

@+

Steph

Posté

Ce qui me semble bizarre, c'est la queue d'aronde fixé au tube....si c'etait du losmandy, je pourrait le mettre directement dans la platine ADM mais je dois passer par une autre platine (a droite de la photo du tube) !!!

Bonjour

Pour le montage, ça semble Ok sur le principe.