Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Après l'observation réussie du transit de l'exoplanète WASP-28 b l'an passé, j'ai réitéré l'expérience les 26 et 27 septembre derniers sur deux autres exoplanètes répondant aux doux noms de HAT-P-25 b et WASP-52 b.

Page de l'article : www.cypouz.com/article/141008/observation-des-exoplanetes-hat-p-25-b-wasp-52-b

Je suis bien content ! :) Mais il va vraiment falloir que j'améliore le processus afin d'obtenir des mesures plus précises.

Posté

Bandes atmosphériques d'Uranus et exoplanètes, on s'éclate de plus en plus !

Franchement que reste-t'il à envier aux pros et aux grands observatoires ? :be:

Albéric

Posté

Bravo Cyprien, belles manips !

En plus ça valide le fait qu'il y a un paquet de transits sur des étoiles un peu plus brillantes qui te sont accessibles.

Posté

Merci ! :)

@astrocg : pas facile, mais amplement possible :)

@xs_man : il leur reste beaucoup, mais c'est vrai que c'est assez passionnant de pouvoir suivre leurs traces avec notre matériel d'amateur. Si on peut joindre l'utile à l'agréable !

@econseil : je n'ai pas dit mon dernier mot. En améliorant le process, je peux encore largement monter en magnitude. Le T200 en a encore sous le pied, j'en suis convaincu :)

Posté
Bandes atmosphériques d'Uranus et exoplanètes, on s'éclate de plus en plus !

Franchement que reste-t'il à envier aux pros et aux grands observatoires ? :be:

Albéric

Mon cher Albéric...

Il y a déjà eu un amateur qui a séparé Pluton et Charon. Je m'attends à ce qu'un amateur, assez rapidement, parvienne à saisir les anneaux d'Uranus, qui sont les moins ténus hors ceux de Saturne. Qui sera le premier?

De ceux que je connais, tu es le mieux placé. :be:

Posté

Chapeau bas pour ton travail. C'est un sujet que je souhaite aborder un jour, dans longtemps, quand mon ministre des finances votera MA loi de budget et que je pourrai avoir un tube digne de ce nom.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.