Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de recevoir le système GO TO de suivi mais je n'ai pas de notice concernant l'installation des moteurs.

Il y aurait-il sur le site un tutoriel pour cette installation?

Merci à tous

Jean-Luc

Posté

S'il n'y avait que les moteurs...

Tu peux envoyer une photo ?

C'est le terme GOTO de suivi qui me fait douter un peu.

Je me demande si c'est un goto ou une double motorisation ou un moteur AD avec raquette.

Envoies une photo de tout le bazard.

Bon ciel

Posté

Merci beaucoup,

mais je parlais de la fixation des moteurs sur les axes du télescope...

Mille excuses pour le manque de données précises!!

JL

Posté (modifié)

Bizarre ca! normallement avec ton kit goto tu as une notice explicative qui t'indique comment monté le kit, en tout cas sur mon heq5, quand j'ai acheter le kit goto a part Optique Unterlinden m'a envoyé la notice de montage des moteurs et du kit goto.

Bon j'ai cherché sur le net j'ai pas trouvé grand chose concernant le montage des moteurs pour la NEQ5.

Je te conseil de contacter ton vendeur et de lui demander de t'envoyé via email la notice de montage de tes moteurs ;)

Edit: c'est bon j'ai trouvé: notice montage moteur neq5

La aussi: http://www.nightfirescientific.com/techinfo/GOTOStarInstallationManual.pdf

Et la tu as une video:

Bon courage

Modifié par astronome04
Posté

Merci beaucoup,

j'avais reçu avec le kit la notice de montage du Synscan mais pas l'adaptation de celui-ci sur les axes du télescope.

Mecri encore,

JL

Posté

Bonjour,

Grâce à tes indications j'ai installé les moteurs sans problèmes.

Mais deux questions :

Faut-il graisser les pignons avec la graisse fournie? et

l'alimentation électrique requiert 12v 100mA, le transfo doit-il être obligatoirement à 100mA ou peut-on prendre plus puissant?

Merci pour les réponses.

JL

Posté (modifié)

Super.

Moi j'utilise la graisse fournie, certains en utilise d'autres (lithium, silicone, ue4 roobe pour le modelisme) mais normalement si tu controle de temps en temps, en nettoyant l'excedent ou en la remplacant, ca suffit largement.

Pour ce qui ai de l'alimentation, je ne suis pas un pro en électricité mais si ton alim est stabilisé, juste le voltage doit etre respecté entre 11 et 15v, ex: pierro-astro vend des 12v 3000ma pour eq5 goto et moi j'utilise une 9v 3500ma pour un ventilateur ordi de 12v 0,03a depuis deux ans pour ventilé une petite annexe de cave et aucuns probleme avec.

Donc si ton alim est stabilisé aucuns problemes a respecté l'ampérage, enfin moi ca fonctionne sur mon HEQ5 qui normalement doit faire 2a et dés fois j'utilise une alim 12v 5a.

Modifié par astronome04
  • 7 années plus tard...
Posté

Bonjour je viens de recevoir mon télescope un skywatcher newton 200/1000 en goto,mais je n'ais aucune notice de montage pour les moteur.....et je veux pas faire de bêtises...

J'ais chercher sur internet mais rien,si vous avez ça qui traine,merci beaucoup.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.