Aller au contenu

ma premiere lune


simoo

Messages recommandés

bonjour a tous, je me presente, simo de Casablanca, maroc, je suis encor débutant ds l'astronomie, j'ai pris ces photos de lune chez moi en plein centre ville, j'ai un vivitar 114/900, j'ai pa les accesoires qu'il faut :confused: alor j'ai mis mon apn "HP Photosmart 945" devant un oculaire de 25mm. comment les trouvez vous?? merci d'avance.^^

 

voisci le lien :

Modération: lien supprimé. Pointe vers un fichier médical !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simoo,

 

Pour une première, c'est une belle réussite en tout cas, l'image est bien nette (et pourtant faire la mise au point sur l'écran d'un appareil numérique n'est pas évident). Tu le tenais à la main ?

Si tu ne l'as pas déjà fait, il suffit de fixer ton appareil sur un trépied photo indépendant derrière l'oculaire, c'est plus confortable mais pas très commode au début pour l'alignement. Il faut maniper un peu pour prendre le coup de main...

 

Pour poster tes images, préfère le forum "Photos et traitements" plus approprié pour demander conseil.

 

Albéric

 

Sujet déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Franchement je sais que vous plaisantez enfin j'espère mais ces analyses ne se font pas pour le plaisir donc un chouilla de respect dans ce monde.

 

Je ne sais même pas pourquoi vous êtes allé analyser ces résultats, Magicien je veux pas me facher du tout mais tu es en medecine pour aller donner ton avis sur ces analyses ?

 

Ya pas bsoin d'être en medecine pour garder ses analyses mais apparemment, faut pas non plus l'être pour les regarder et en plus les juger !

 

Dommage cette réaction mais bon ...

 

Pour info, il suffit d'au moins une vingtaine de spermatozoides pour faire un loulou !

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération: Merci de ne pas dévier du sujet d'origine qui était... les photos de la lune. Pour le moment, le lien n'est pas remis donc plus besoin de poster ici tant que Simoo n'a pas remis les bonnes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas pourquoi vous êtes allé analyser ces résultats, Magicien je veux pas me facher du tout mais tu es en medecine pour aller donner ton avis sur ces analyses ?

 

Ya pas bsoin d'être en medecine pour garder ses analyses mais apparemment, faut pas non plus l'être pour les regarder et en plus les juger !

 

 

Désolé l'ami, mais vu le caractère cocasse du premier post de ce gars, j'ai succombé et j'ai continué ce délire. Va savoir, ptêt q'en fait il nous a fait une grosse blague ce gars ! Faut pas rester sérieux tout le temps quand même !!

 

Et puis rassure toi c'était pas ses analyses à lui quand même, il aurait pas osé ! Ceci dit, je préférais la première version de ton post qui ne parlait pas de moi !

 

Allez hop pour rester dans le sujet, une photo de lune : qqun connaît ces cratères ?

 

dscn3326yd1.jpg

 

ajeteree8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Simoo et bienvenue ! Ne t'en fais pas, Webastro est un forum très accueillant et convivial, même si ça ne se voit pas dans ce sujet.

 

Magicien, :deal:, hum hum...

Sinon, je crois qu'on a là Hercule (le petit) et Atlas (le grand).

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.