Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Après une très très longue absence sur le forum (je vous lis de temps en temps quand même), je reviens pour une p'tite question.

Ayant toujours mon XT10i et ayant investi dans une table équatoriale pour plus de confort.

Je n'arrive plus à faire la MES sur deux étoiles avec un W inférieur à 0.5, j'ai mis CLOCK sur OFF.

Pouvez-vous me dire comment vous faites pour faire votre MES avec vos XTi sur plateforme équatoriale pour pouvoir utiliser l'inteliscop ?

Alain

Modifié par aper 41
Modification du titre
Posté

Au risque de dire une betise, mais... si tu mettais "clock" sur "on" ?

Puisque Justement, ton scope suit un entrainement horaire :?:

Posté

Merci de ton passage mackly51.

Dans la notice il est précisé de mettre l'horloge interne CLOCK sur OFF lorsque que l'on utilise une plateforme équatoriale. Car ce n'est plus "l'ordinateur" intelliscop qui calcule mais c'est la plateforme qui compense la rotation de la terre.

Posté (modifié)
Merci de ton passage mackly51.

Dans la notice il est précisé de mettre l'horloge interne CLOCK sur OFF lorsque que l'on utilise une plateforme équatoriale. Car ce n'est plus "l'ordinateur" intelliscop qui calcule mais c'est la plateforme qui compense la rotation de la terre.

Salut,

A mon avis, ta manipulation ne suffit pas, il faut aussi appuyer sur la flèche bas ou haut quand le message "Point Vertical" apparaît et faire apparaitre le message "ALIGN DEC MARK", ensuite il faut appuyer sur la touche ENTER.

Après tu peux faire l'alignement sur 2 étoiles et ton taux d'erreur devrait s'améliorer.

En espèrant que c'est la version 1.49 du firmware sur ta raquette...

Modifié par Astro_007
Posté
Salut,

A mon avis, ta manipulation ne suffit pas, il faut aussi appuyer sur la flèche bas ou haut quand le message "Point Vertical" apparaît et faire apparaitre le message "ALIGN DEC MARK", ensuite il faut appuyer sur la touche ENTER.

Après tu peux faire l'alignement sur 2 étoiles et ton taux d'erreur devrait s'améliorer.

En espèrant que c'est la version 1.49 du firmware sur ta raquette...

Bonjour Astro_007,

La version de la raquette est le 1.18, donc je n'ai pas "ALIGN DEC MARK".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.