Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous...

Je voudrais savoir selon vous comment je pourrais améliorer mon setup pour le planétaire : C11 + EQ6 + Pla C (caméra couleur) et Pla M (monochrome) et comment vous prioriserez les achats.

Je me suis déjà seulement fabriqué un pare-buée et c'est tout.

Je pensais à : roue à filtre, bathinov, nouvelle caméra etc...

Je ne suis pas presser et pour le budget je suis prêt à mettre ce qu'il faut. Ca prendra le temps qu'il faudra pour économiser c'est tout! ;)

Merci par avance!

Posté

Un seul conseil...:

Prends ton temps, laisse du temps au temps, comme a dit quelqu'un...:)

On peut avoir le même tube (j'ai aussi un C11, que du bonheur...),

mais c'est l'usage que tu en fais toi qui déterminera les manques en matériel que tu devras compléter au fur et à mesure....

Expérimente, amuse-toi, et découvre ce qui te sera nécessaire pour avancer...

Et au fur à mesure, les possesseurs de C11 pourront t'apporter leurs bribes d'expérience, en réponse à tes interrogations successives....

Le C11, est un outil complexe, exigeant, qui doit être apprivoisé lentement....

JL

Posté

Merci JL! Tu as parfaitement raison mais c'est juste pour commencer à reflechir simplement... Je ne me précipite pas! ;)

Merci Bison! Tu penses à quoi comme caméra par exemple?? Un plus grand capteur? ou une meilleur sensibilité?

Posté

- Filtre 23A

- une bonne barlow

- un ADC

- un filtre violet W47

- roue à filtre 7 x 31.75 ou 8 x 31.75 et filtres LRVB 31.75

- un filtre Ir pass baader 685nm

- moteur pour le crayford

- nouvelle camera à base de CMOS Aptina MT9M034 (QHY5L-II, ZWO...), ou E2V76C661, IMX174, ou CCD ICX687, MT9M034

Posté
Merci Bison! Tu penses à quoi comme caméra par exemple?? Un plus grand capteur? ou une meilleur sensibilité?

je suis un gros faineant donc mon idée à moi serait une QHYIIL couleur, d'un bon rapport qualité/prix. Après comme tu es entrain d'enquêter pour une RAF devant une caméra monochrome quand tu vois ce que sort Wilexpel avec son IDS..cette caméra fait envie, mais ce n'est pas le même budget (faut compter la cam + la RàF), ni les mêmes temps d'acquisition si tu veux faire de la couleur, ni les mêmes pb (faut maîtriser Winjupos aussi).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.