Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous, si les conditions sont bonnes, qui serait partant pour une nuit d'observation a parnes ou enfer???

la lune devrait se lever vers 03h00 du mat en regardant rapidement.

Posté

Doit etre jouable pour moi ... Le matos est resté dans la voiture avec les fausses alertes de la derniere fois

A+

Arnaud

Posté

Arnaud, le monsieur te demande si tu veux Enfer ou Parnes, pas si tu viens ! :be:

Et pis moi-aussi je réponds pas à la question, mais je dis que je suis aussi partant :p.

Posté

Enfer = 2

Parnes = 1

Sans opinion = 1

c'est serré ! ... pas d'autres votants ? Philming ?

Attention : la dernière fois, meute de renards sur Enfer ...

Posté

enfer les amis car ca risque d'etre incertain niveau humidité.

et comme vous arriverez avant moi ,vous me reservez ma bauge pour l'installation...

Posté (modifié)
Enfer aussi ;).

J'ai des invités en nombre le lendemain, veux pas être trop cassé.

ouais !!! en attendant,ramene ta bouteille pour ta publication...tu crois quand meme pas que tu vas t'en sortir comme ca:be:

pour revenir a mes moutons,ca s'engage pas mal du tout sur meteoblue:

129687meteo.jpg

Modifié par polaris78
Posté

Bonjour à tous

Pour moi je préfère Enfer. Ca me démengeais le télescope depuis longtemps, en plus je pourrai tester mon nouveau oculaire...

Dommage que la lune ne soit pas accessible

Posté

:banana:Ravi de te revoir Julien

En l'absence de Lune tu vas pouvoir explorer le ciel profond, et si tout se passe come prévu, découvrir quelques astrams allumés.

Pour ma part, Phil et Arnaud étant dans les parages pour les conseils, j'ai prévu plutôt une soirée astrophoto !

Posté
:banana:Ravi de te revoir Julien

En l'absence de Lune tu vas pouvoir explorer le ciel profond, et si tout se passe come prévu, découvrir quelques astrams allumés.

Pour ma part, Phil et Arnaud étant dans les parages pour les conseils, j'ai prévu plutôt une soirée astrophoto !

de toute maniere,faut pas trop trainer avec les astro photographes,le ciel profond se resumant a de grosse taches floue:be::be::be::be:

mais bon julien on te montrera plein de choses sympas avec nos dob.:rolleyes:

Posté

Oui, plein de choses sympa toutes floues :)

Perso j'y serais tot, histoire de poser le maths bien tranquillemet etc. Je partirais de chez moi (Versailles) vers 17h.

Posté

Vraiment top ! ....

Will, Tu as oublié la constellation des chasseurs en 4x4, la constellation de la moissonneuse, ...

A+

Arnaud

Posté

je me lève...nan je déconne je suis déjà allé au marché et j'ai fait la cuisine :be: Du premier jus de deux objets tres originaux jamais imagés :lol:

Les Pléiades en 47 x 1min30s :

M45%2B-%2BLes%2BPl%C3%A9iades..jpg

et encore plus fabuleux...The Great Orion Nebulae and the Running Man en 45 x 1min :

M42%2B-%2BN%C3%A9buleuse%2BOrion_Running%2BMan.jpg

Le tout à la 66/400 sur CG5 sans autoguidage of course ! Y'a du vignettage à mort, la map est plus que perfectible et le traitement est "brut de fonderie sorti de DSS" ou presque...

Mais la soirée fut plus que sympa, avec 2 photographes, 3dobson, un 130/900 entre les mains d'un moins de 10 ans, un Nexstar6 (magnifique ! ;)) et un blaireau à qui il fallu plus d'une heure pour s'installer.

Comme en plus le ciel était de la partie, sec et transparent avec Voie Lactéee plus visible que jamais à Enfer, ce fut quand même une sacrément bonne nuit.

PS pour Eric, j'ai pas attendu Jupiter : confused:

Posté

Pas mal Yves. Ça nécessiterait un traitement plus péchu mais tu feras cela à tête reposée. Tant pis pour Jupiter, ce sera pour une autre fois ;)

Posté

Bien Yves tes images ;).

Oui Arnaud, des gros c..s de chasseurs en 4x4 en complète illégalité bien sûr avec d'énormes projos balayant tout sur leur passage. :mad:k ..., avec quelques coups de feu résonnant dans la nuit.

Et une moissonneuse qui nous a rasé au ralenti les moustaches (on a eu très peur pour toi quand tu t'es valeureusement dressé face au monstre pour qu'il épargne ton tube ! :be:).

Sinon, une rare Voie Lactée aussi bien visible pour Enfer, une super ambiance :wub:.

Couché 5 h, levé 10h sous encore un superbe ciel bleu, nouveau dessin de la magnifique tache Solaire présente depuis hier ...

Ça c'est du we astro.

Posté

Hello !

Chouette soirée en effet.

Yves, tres bien ces images, ca va te motiver pour avancer.

Pour ma part, à part un cadrage aux fraises je ne suis pas TROP mécontent de mes acquisitions.

get.jpg

Posté

Merci de votre indulgence amigos :be:

Eric pour Jupiter va falloir attendre encore un peu ou être très matinal. A 3 h ce matin ça ressemblait surtout à une boule de feu, on voyait même pas les bandes nuageuses c'est dire !

Will Tu sais bien qu'à part les renards Arnaud n'a peur de rien !!! une moiss'batt' ou des chasseurs ça lui fait ni chaud ni froid!

Phil ça c'est l'avantage de poster en premier, si t'avais dégainé avant j'aurais pas osé...parce qu'elles dépotent tes Dentelles, reste à attendre le résulta du concours des RC !!!!

Posté

Super soirée!

Un ciel dégagé et magnifique, j'ai rencontré plein de passionnés super sympas. J'ai pu regarder de nouvelles nébuleuses, galaxies et planète. Enfin Jupiter et Orion, depuis le temps que j'attendais!

Pour Phil et Bison, bravo pour vos images. C'est impressionnant.

Merci à Will et Polaris pour avoir jeter des coup d'oeil sur leurs dobs...

Le lendemain un peu dur le réveil mais la tête encore plein d'étoiles!

J'espère qu'il y aura une autre soirée bientot, même si le temps commence à se rafraichir.

Posté

Bon j'arrive simplement à me connecter depuis notre sortie.(

J'ai free et j'ai tout compris).

Superbe soirée , plein d'images dans la tête, ça faisait longtemps que le noyau dur enferien ne s'était pas retrouvé.

J'ai même pas eu la volonté de sortir les crayons tellement il y avait d'objet à aller voir.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.