Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous dans l'espoir de conforter mon choix sur un système crayford de chez Statlight instruments.

Voici le materiel astrophoto que j'utilise:

Monture: G11

optique:Edge HD 8"

Diviseur optique:ONAG de chez innovation foresight

CCD imagerie: Atik 460 EX mono + RAF Atik MFW

CCD guidage: Atik 314L+ mono

l'ensemble du diviseur optique+les CCD pèse 1.8kg

Vous pouvez voir plus de détails sur mon blog dans la rubrique autoguidage si vous le souhaitez:http://astronomieamateur44.blogspot.fr/p/autoguidage.html

J'hésite entre deux types de Feather touch:

Le modèle FTF2025 BCR 2"avec une course du draw tube= 66mm

Le modèle FTF2015BCR-LW rotatif avec une course du draw tube de 38mm

Bien sûr il faudra que je complète l'achat avec une bague d'adaptation pour mon c8.

Un robofocus sera implémenté sur le feather touch également.

Avez vous des conseils à me donner?

Est ce que ce type d'achat vous semble judicieux?

Je tiens à préciser que je possédais un crayford dit renforcé de chez Sky optique mais celui ci n'a pas tenu le choc et les rondelles de maintien sur la glissière ont toutes sautées les une après les autres :cry:

Bonne journée.

Posté

Hello Eddy,

quelques liens pour aider dans ta recherche :) déjè évoqué sur WA :

la solution du crayford Baader sur C8

un autre exemple avec le JMI par AlbanC : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78687'>http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78687

et plus général, mais penchant sur l'option que nous avions évoqué la dernière fois : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78687

le site de MoonLite avec toutes les possibilités de fixations : http://www.focuser.com/cgi-bin/dman.cgi?page=productdetail&plugin=dstore.cgi&product=CS

et là ou tu peux facilement demander avis, renseignements & commande chez M42-Optic :)

autrement , top du top, sans doute que chez SkyMeca ils trouveront une bonne solution pour ton installation sur ton C8-HD , ça ne coute rien de demander ;)

Posté

Hello coucou, dis moi, ton budget c'est quoi? Parce que pour un ensemble CCD de presque 2kg je te dirai plus de prendre le 2.5" Ce sera plus costaud même si sur le papier le 2" doit prendre la charge, il va fléchir un petit peu quand même.

Oui il est plus cher, mais au lieu de mettre un robofocus qui coute un bras, tu peux mettre un USBfocus, moins cher, aussi précis et français. La clé des étoiles en vend.

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=95&brand=0&prod=4229

Et ce que tu récupère du prix du robofocus, tu le mets pour un 2.5". Le foyer du C8 peut sortir suffisamment je pense. Il te faut quel backfocus exactement?

Bonne journée

Posté (modifié)

Merci Martial_Julian pour ton aide et les liens je vais voir ça.

J'ai déjà vu avec Wayne de chez Starlight et lui me conseil le FTF2015 2" tirage draw tube de 38mm, il dit que c'est suffisant.

Bonjour Lantha et merci également pour tes conseils.

Concernant le robofocus, je tiens à le garder car dans l'avenir je pense l'utiliser avec la compensation de température et puis y'a pas longtemps que je l'ai alors ça me chagrine un peu de le revendre à perte.

Concernant ton conseil sur le choix de prendre un 2.5" je suis d'accord avec toi mais alors va falloir que je revende du matos.Je dois faire l'inventaire avant ça et bien être sûr de ne pas vendre quelque chose qui me servirait plus tard.

Je crois savoir le foyer du C8 est donné pour 133mm max non!?!

Pour mon système j'arrive "sans réducteur" à 122mm avec un ancien crayford.

Merci les gars pour vôtre aide, c'est pas simple et faut pas s planter!!!!!

Bonne journée*

Modifié par eddywicart
Posté

Aaaaaaaah tu as déjà le robofocus, j'avais pas saisi la chose. Donc oui si tu l'as déjà, ne le revends pas, pas nécessaire.

L'avantage du 2.5 par rapport au 2" c'est que tu auras moins de porte à faux derrière le PO et donc moins de flexions induites. Et avec le diamètre plus grand, ce sera plus résistant. mais comme tu dis, il ne faut pas se planter pour les dimensions et le tirage, donc faut bien le mesurer, trouver ce qui va bien.

Posté (modifié)
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous dans l'espoir de conforter mon choix sur un système crayford de chez Statlight instruments.

http://astronomieamateur44.blogspot.fr/p/autoguidage.html[/url]

J'hésite entre deux types de Feather touch:

Le modèle FTF2025 BCR 2"avec une course du draw tube= 66mm

Le modèle FTF2015BCR-LW rotatif avec une course du draw tube de 38mm

Avez vous des conseils à me donner?

Est ce que ce type d'achat vous semble judicieux?

Bonne journée.

Bonjour, personnellement, depuis plus de deux ans, j'utilise, sous PRISM, le 2'' sur mon C8. Je n'ai que des sources de satisfaction. Les MAP sont faciles, efficaces et rapides. J'ajouterai que j'ai eu un petit souci de motorisation et que Wayne m'a fourni à l'occasion un support tout à fait efficace. Dans ce schéma, il faut, me semble-t-il, relativiser la question de la course et notamment le fait que la partie mobile du Feather n'entre pas dans le baffle du C8, puisque le travail du FT est d'ajustement autour d'une position optimale ; il ne se déplace que de quelques millimètres. Dans le cas le plus défavorable, Barlow + tube allonge afin de récupérer les 230 mm de tirage nécessaire, l'empilage ne me parait pas affecter significativement la rectitude du chemin optique :)

Modifié par Luc Cioni
Posté

Merci les amis pour vos avis.

ça vaut le coup d'attendre un peu et de prendre le modèle 2.5" car c'est de l'équipement fait pour durer et adaptable pour autre modèle de telescope.

Merci Luc, et oui Wayne m'a bien renseigné également et m'a même dit que ça me coûterai moins cher et suffisant le modèle 2" alors venant d'un vendeur c'est tout à fait sympa de sa part et ça met en confiance.Heureusement qu'il y a de bons vendeurs sur cette planète!

Posté (modifié)

Bon bah je viens de trouver dans mes cartons un JMI NGF S et ça à l'air du solide.Reste que celui-ci est motorisé 9 v et son système d'entraînement à l'air beaucoup plus robuste que mon ancien Sky optic.Je me renseigne sur sa capacité de charge et voir si ça vaut le coup d'adapter le robofocus dessus.

Me faudrait également un comparateur pour voir avec différentes positions du telescope si les flexions ne sont pas trop importantes. En lien une photo du joujou.

Items%20for%20Sale.htm

5aa5834cf0f6b_CrayfordJMI.jpg.7c93dec39c1563b24c07d10bfad71654.jpg

Modifié par eddywicart
  • 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Je pense que le meilleur Po pour ce genre de montage c'est de se servir de la mise au point interne. Ça évite tous les problèmes , à voir les photos de Christian.D qui de mémoire en CP n'utilise pas de Po.(les nouveaux Celestron ont apparement moins de shifting ).

Le tout vissé c'est aussi mieux pour les flexions surtout que la 460ex n'a qu'un défaut c'est le porte à faux qu'elle génére sur les Po.

Comment ajuste-tu la distance idéale quand tu met un réducteur? (position du focus,alongement de la focale native).

Si tu veux garder la possibilité de motorisation cherche en plutôt une pour la commande de focus interne.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.