Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ayant viré le chercheur pour alléger le tout je cherche à la lulu comme avec mon dob avec l oculaire au foyer et je fixe l APN après. Le Goto ne m'apporterai pas vraiment grand chose, en prime je profite toujours pour observer un peu le coin que j'image.:)

Mais bon pour ceux ne désirant pas ou plus chercher, pourquoi pas.

Posté (modifié)

Pour le goto, j'ai seulement dit que ce n'était pas superfétatoire. Je n'ai pas dit que c'était indispensable...nuance!

Et enlever le capteur pour viser à l'oculaire, remettre le capteur, refaire la MAP (il y a une étoile bien brillante dans le champ? Ah, non, zut alors), ça me semble aussi amusant que manger des spaghettis avec des baguettes.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Pour en revenir à la question du départ ,ma position est de dire que le goto est trés utile pour des focales à partir de 800 mm.

Cela permet de gagner beaucoup de temps (précieux pour permettre de faire de nombreuses poses longues)

Les montures Célestron ont une fonction "precise goto" qui permet d'une part de centrer pile poil l'objet au centre du capteur et d'autre part de profiter de cette étoile d'alignement pour faire la MAP en live view.

Laurent

Posté

Indispensable non, utile oui :be:

Par contre buff, je vois trés bien ou tu veux en venir avec ton 800 à miroir mais gontran a raison, d'autres ont essayé (et ceci n'est qu'un exemple): http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93125, avec tu pourras faire de trés belles photos de la lune, de certaines conjonctions de planetes et en terrestre grace a l'effect bokhe de cet objectif tu feras de belles photos etc...

Mais rien ne t'empeche d'essayer sur la monture d'un pote astram avant achat ;)

Par contre cette monture est trés interessante:cool:

Posté
Indispensable non, utile oui :be:

Par contre buff, je vois trés bien ou tu veux en venir avec ton 800 à miroir mais gontran a raison, d'autres ont essayé (et ceci n'est qu'un exemple): http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93125, avec tu pourras faire de trés belles photos de la lune, de certaines conjonctions de planetes et en terrestre grace a l'effect bokhe de cet objectif tu feras de belles photos etc...

Mais rien ne t'empeche d'essayer sur la monture d'un pote astram avant achat ;)

Par contre cette monture est trés interessante:cool:

Merci pour ta réponse et pour toutes vos réponses qui m'aident précieusement pour le choix de la monture.

Je vais attendre le début du mois prochain et me ferai plaisir avec :p (pour le moment mon porte monnaie n'est pas prêt :be:)

Concernant le 800 mm si je suis insistant avec c'est que j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur une monture d'un pote sur Orion et quelle ne fut pas ma surprise d'en tirer une image que je trouve très correcte :)

Pour la voir voici la full: http://www.astrobin.com/full/128034/0/

Et je trouve l'image (pour un petit débutant comme moi déjà géniale :) c'est pour cela que je veux en tirer un maximum :)

Posté
Merci pour ta réponse et pour toutes vos réponses qui m'aident précieusement pour le choix de la monture.

Je vais attendre le début du mois prochain et me ferai plaisir avec :p (pour le moment mon porte monnaie n'est pas prêt :be:)

Concernant le 800 mm si je suis insistant avec c'est que j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur une monture d'un pote sur Orion et quelle ne fut pas ma surprise d'en tirer une image que je trouve très correcte :)

Pour la voir voici la full: http://www.astrobin.com/full/128034/0/

Et je trouve l'image (pour un petit débutant comme moi déjà géniale :) c'est pour cela que je veux en tirer un maximum :)

Ton enthousiasme m'épate, et ton orion est magnifique.

Tu as raison va au bout de tes reves :be: La vie est trop courte,

et tu seras peut-etre le premier a dementir que ce genre d'objectif

merite sa place dans le monde de l'astro ;)

Posté (modifié)
De toutes façons, si tu fait de l'autoguidage, cela veut dire que ta monture sera reliée au PC, dons que tu disposera d'une puissante fonction Goto au travers de n'importe quel logiciel :)

Ben pourquoi ? T'es contre les Synguider et autres Lacerta qui simplifient quand même bien la vie? le PC n'est alors là que pour gérer les photos.

Modifié par Bison
Posté

Le Lacerta gère aussi les photos et le dithering (d'où le prix aussi...)

Emporter son PC dans ce cas serait aussi couillon que partir dans le désert avec une valise bourrée de combinaisons de ski.

Patte.

Posté

J'i un goto, une lacerta, un Réflex et pas de PC. Ca marche très bien :)

Le seul incovénient de cette config est la mise au point au liveview qui n'est pas facile.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.