Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai acheté il y a quelques mois un C8 orange. Mais il n'a pas son cordon d'alimentation.

Pouvez-vous m'aider, soit pour en trouver un, soit pour en bricoler un?

Une photo de la base permet de voir (difficilement) qu'il y a 3 fiches mâles.

Merci d'avance.

Erwan.

IMG_20141016_210544.thumb.jpg.82626e1f6d57a2720c1a48b82f5e7e4c.jpg

Posté

Il faudrait quand même vérifier si tu peux envoyer du 220 volt au C8.

Si tu as la notice, elle doit l'indiquer. Il se peut aussi qu'il y ait une touche pour mettre en 110V que l'on peut basculer en 220V.

Lorsque je suis aller aux USA, il n'y a pas eu de problèmes avec les appareils "européens", il doit exister un convertisseur de courant automatique à l'intérieur, mais là est-ce un C8 américain que tu as qui utilise donc du 110V?

Posté

Moi je pencherai plutot pour une fiche alimentation 110v 3p des années 60 du style fer a repasser calor, regarde sur ton C8 si y'a pas un autocollant ou une plaque en laiton avec marqué certaines informations (voltage, amperage etc..).

Rien ne t'empeche d'utilisé la prise us que gizmow à fort judicieusement trouvé sur la bay avec un adaptateur.

Mais bon 16€+l'adaptateur c'est cher surtout pour peut etre s'apercevoir que le moteur est grillé.

Je pencherai plutot pour un demontage (si tu es bricoleur bien sur et en faisant attention au minimum aux consignes de securité de bases car l'electricité c'est dangeureux) et une adaptation aux prises francaises en respectant le voltage, polarité si il y'en a, l'amperage etc....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.