Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Ayant récupérer cette caméra (merci Will;)) je voudrais m'en servir avec Firecapture le logiciel la trouve mais je n'arrive pas en voir en couleurs.

Elle doit être plus sensible que ma Flea3 pour Uranus.

Quels réglages utilisez vous svp ?

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Hello,

il faut activer la debayerisation quelque part dans les réglages, mais il est préférable de le faire à postériori au post traitement. Ca laisse plus de souplesse et ça évite de trop solliciter le portable qui gère la cam. Enfin je dis ça mais je n'ai jamais essayé de caméra couleur :lol:

Posté

il faut effectivement activer la debayerisation et choisir le profif adapté pour la matrice de bayer.

tu règles ensuite la balance rgb et ensuite, tu arrête la debayerisation pour avoir les fps qui vont bien.

Posté

Bonjour

Merci pour les infos j'ai sorti ma première Jupiter couleur, bon c'est pas terrible car avec 45m/s de jet stream et avec les cirrus en plus je ne voyais pas de détails sur l'écran mais normalement demain ça se calme un peu.:be:

J'ai bien poussé les curseurs et j'ai même un peu la tache rouge, si si regarder à droite. Enfin je crois que c'est elle !

Bonne journée.

Luc;)

En cadeau je vous la montre :

2382-1413530821.jpg

Posté

Voici donc la première image à la QHY5L-II C ! On attend de bonnes conditions pour en prendre plein les mirettes !

Posté

arriver à choper des bandes sur Juju avec des cirrus et un jetstream à 45m/s . faut en vouloir !

Effectivement il semblerait que la GTR soit caler à droite contre le limbe et il semblerait aussi qu'il y ai un spot clair dans la bande équatoriale juste au dessus de la GTR ... un satellite en transit ; à vérifier selon l'heure de la capture? ...

Sur météo bleu (nobody is perfect ...) ils annoncent une météo pas trop "pourrite" pour demain matin, ça tombe bien car Juju et la Lune formeront un duo dans le ciel

Vers 3h 30 Ganymède abordera le limbe pour commencer son transit devant Juju et vers 4h 00 c'est Io que l'on devrait voir émerger de derrière la planète.

Pour l'heure il y a une excellente transparence sur Lyon ... des maisons situé à 7 bornes on pourrait presque compter les tuiles sur les toits !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.