Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour;

en remplacement d'un trépied Perl t8 que j’utilisai pour mon Maksutov 90, j'ai décidé de fabriquer un trépied beaucoup plus rigide sans être trop lourd (3.6 kilos l'ensemble). Avec l’ancien trépied en plus des "vibrations" ce qui me dérangé est qu'après avoir ciblé, au moment de bloquer la tête l'objet à observé sorté du champ de l'oculaire. Je n'ai maintenant plus ce problème grâce à un système de roulement à rotule à l’intérieur d'une bague fendue. Il est peut-être possible d'y monter une petite lunette apo, à tester car les sections du trépied en alu sont tout de même faibles.13721-1413551698.jpg13721-1413551760.jpg13721-1413551795.jpg13721-1413552064.jpg13721-1413551995.jpg13721-1413552032.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.