Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :),

Je souhaite débuter en astrophotographie avec un instrument polyvalent Ciel Profond et planétaire. Je suis en région parisienne et je souhaiterais que mon isntrument soit transportable pour les vacances, ou pour les soirée d'observation à quelques 10aine de km de Paris.

Par rapport à la "traspotabilité" , je penserai m'orienter vers une lunette du type ED80/400 avec une monture NEQ5.:?:

(avec en accessoire un filtre pour la pollution et un barlow *4 pour le planétaire).

Au niveau de l'APN j'ai un canon EOS 700D.

Qu'en pensez vous ?

Si cette congiguration vous ne vous semble pas adaptée, n' hésitez pas à le proposer autre chose.

Mon budget est d'environ 1000€-1200€. Il me semble que c'est un peut juste pour le matériel que je viens de citer...

Merci d'avance pour vos suggestions :be:.

Olivier

Posté (modifié)

documente toi, va dans un club, patiente, avant d'acheter surtout. Tu risques d'acheter des choses inutiles où dont tu vas te lasser rapidement. Que veux tu photographier ? veux tu faire des empilements ou des one shot ? compte tu bénéficier d'un PC, faire du guidage ? Il faudra que tu trouves des réponses à ces questions avant de te lancer.

Mon point de vu c'est que les 80/400 sont des achromatiques et tes photos ne sont pas top. La NEQ5 est très légère et reste une monture d'initiation à la photo mais très bonne pour le visuelle.

En regardant du coté de l'occasion tu peux trouver une HEQ5 et une ED80/600 pour rentrer dans le budget.

Mais il ne faudra pas se limiter à ces achats. Il faudra dans un second temps assez proche (4à 6 mois d'expérience) des câbles de liaison PC, correcteur de champs, batterie, résistance chauffante, alimentation APN, du matériel de guidage...

Jm

Modifié par arthuss

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.