Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Il y a 2 semaines, j'ai pu faire ma première astrophoto (M31) avec les brutes, darks, flats et offsets qui vont avec.

131068M31finale2.jpg

La full : http://www.astrobin.com/full/125742/B/

Seulement voilà, comme vous l'aurez remarqué, je n'avais pas de correcteur (étoiles étirés)... d'où ma question du jour :

Quand je recevrais un correcteur, pourrais-je cumuler les brutes déjà en stock (sans correcteur donc!) avec les nouvelles avec correcteur

Pour la galaxie je ne pense pas qu'il y aura de problème mais pour le reste de l'image j'ai de sérieux doutes...

Merci et bon week-end.

Olivier

Posté

Tu y gagnerais peut-être sur la galaxie mais ça n'arrangera pas les étoiles dans les coins.

Après, tu n'as qu'une heure de pose sur ce que tu as déjà alors bon ça vaut le coup de refaire une toute autre photo.

Tu peux même empiler des photos faites avec un autre apn ou une autre focale.

Posté
Tu y gagnerais peut-être sur la galaxie mais ça n'arrangera pas les étoiles dans les coins.

Après, tu n'as qu'une heure de pose sur ce que tu as déjà alors bon ça vaut le coup de refaire une toute autre photo.

Tu peux même empiler des photos faites avec un autre apn ou une autre focale.

Merci pour ta réponse Benjamin-de-Nantes.

Comme je n'ai pas encore reçu le correcteur et que le ciel à l'air de se dégager demain soir, je voulais en profiter pour cumuler plus de poses.

Tant pis, je recommencerais...en attendant, çà me fera pas de mal pour apprendre le métier :be:

Posté
Salut Jean-baptiste et merci,

Dommage pour moi, le ciel se dégage demain soir...et toujours pas de correcteur en vu !:(

C'est pas forcément un souci, tu peux envisager de photographier un objet un peu moins large et qui ne sera pas affecté par l'absence de correcteur... un petit recadrage ensuite et le tour est joué ! :)

Cela étant, les défauts se voient bien ainsi jusqu'à une zone assez avancée, ça me semble assez inhabituel...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.