Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Après une bonne période d’inactivité astronomique, je reviens doucement après un nouvel achat : La petite caméra ASI120MM.

Les premiers essais avec mon PC sont un peu… Chaotiques : Il a un certain âge… :(

L’image est indescriptible : Elle n’arrête pas de bouger de manière aléatoire et se divise en plusieurs carrés mélangés, un peu comme un jeu de taquin !!!! :b:

J’en viens donc à ma question :

En navigant sur le web, je me suis rendu compte qu’on ne trouve pas vraiment la configuration minimum requise pour utiliser cette caméra…

Petit sondage :

Qu’est ce que vous utilisez comme configuration avec cette caméra ?

- Processeur

- Mémoire

- …

- Résultat : Satisfaisant… oui/non…

Bon week-end !

Pascal

Posté

C'est la version USB 2.0 ou alors la 3.0 que tu utilises ?:?:

Albéric

Bonjour tout le monde,

Après une bonne période d’inactivité astronomique, je reviens doucement après un nouvel achat : La petite caméra ASI120MM.

Les premiers essais avec mon PC sont un peu… Chaotiques : Il a un certain âge… :(

L’image est indescriptible : Elle n’arrête pas de bouger de manière aléatoire et se divise en plusieurs carrés mélangés, un peu comme un jeu de taquin !!!! :b:

J’en viens donc à ma question :

En navigant sur le web, je me suis rendu compte qu’on ne trouve pas vraiment la configuration minimum requise pour utiliser cette caméra…

Petit sondage :

Qu’est ce que vous utilisez comme configuration avec cette caméra ?

- Processeur

- Mémoire

- …

- Résultat : Satisfaisant… oui/non…

Bon week-end !

Pascal

Posté

j'ai un vieux Dell inspiron 1300 pentium celeron et ça fonctionne nickel.

a mon avis ,ça vient d'un réglage du logiciel. as tu essayé sur d'autres log. cette camera fonctionne en mode Windows Directshow comme une webcam. tu peux l'essayer avec une multitude de logiciel de capture.

Posté

Merci,

Je viens d'installer SharCap, il est un peu intuitif que Firecapture, et la situation semble se stabiliser... :)

Le PC ne sera donc pas la priorité, il semble que ce ne soit pas la source du problème...

Petit test également avec une ralonge USB de 2 m... Ca semble marcher... :rolleyes:

A suivre !

Posté

j'utilise mon ASI 120MM USB2.0 sur un ACER aspire ,XP sp3

Processeur Intel Celeron M 540 SR

Mémoire RAM 2 Go

aucun bug constaté, les derniers firmawares de la camera sont à jour , simplement il est un peu lent lors de la capture pour 30s il met 1mn pour l'enregistrement, mais on s'y fait !

les drivers sont disponibles ici :

http://www.zwoptical.com/Eng/Software/index.asp

j'utilise exclusivement firecapture, et aucune rallonge USB

le traitement se fait sur PC fixe (I5 16Go de ram ) et autostakkert

Posté

Lenovo T400 = 4Go RAM, 250Go hdd sata, Core2duo T9400 2.53 Ghz.

Je fais du solaire avec l'asi120mm-s à 1280x960, 30i/s en USB2, pas encore testé en usb3, mon portable n'ayant pas de port compatible...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.