Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour, je m' incruste dans votre discussion..

J'habite a une 30aine de kilomètre de Rouen, et je cherche du monde pour partager (je suis debutant avec un dobson 250..)

Si vous avez prévu d'autres rencontres n'hésitez pas a me faire signe j'en serais ravi!

A plus

Salut,

A une trentaine de km dans quel direction ? Je suis à 50 km au sud de rouen, si ça te dis.

Virgile

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Moi j'paie mon week-end sur le DOBSON si on y va.....

Perso, je dirais oui pour le dobson, mais pas au "Quercy". Car au niveau PL, on est dans le bouillon, Evreux au sud, Louviers, Vernon etc.. au nord.

Je prefère mon C8 à Moussonvilliers qu'un 400 au Quercy, à bon telescope -> bon ciel. Pour ma part je reste chez moi...

Virgile

Posté

Astrofildu, je suis dans la région de cailly (environ 30 km au nord de Rouen.)

Je peux me déplacer sans soucis!

Sinon il y a une petite zone bleu foncée a 20 km de chez moi proche de forges les eaux.. Je n'y suis pas encore allé pour confirmer.

Flo.

Posté (modifié)
Perso, je dirais oui pour le dobson, mais pas au "Quercy". Car au niveau PL, on est dans le bouillon, Evreux au sud, Louviers, Vernon etc.. au nord.

Je prefère mon C8 à Moussonvilliers qu'un 400 au Quercy, à bon telescope -> bon ciel. Pour ma part je reste chez moi...

Virgile

Ca te plairer pas un p'tit week dans le gite???:confused:

Tu pense qu'on pourrais pas s'éclater la bas.....

Quand tu te feras une petite excursion tiens moi au jus, je me déplacerais vers ché ty....

Modifié par nixospeed
Posté
Ca te plairer pas un p'tit week dans le gite???:confused:

Tu pense qu'on pourrais pas s'éclater la bas.....

Quand tu te feras une petite excursion tiens moi au jus, je me déplacerais vers ché ty....

Bonsoir,

Je me vois mal aller en gîtes un week-end et laisser femme et enfants à la maison...

Virgile

Posté

Sinon il y a une petite zone bleu foncée a 20 km de chez moi proche de forges les eaux.. Je n'y suis pas encore allé pour confirmer.

Flo.

Un soir de beau temps et de nouvelle Lune on pourra tester ce coin.

J'avoue avoir un faible pour moussonvilliers (1h de route et pratiquement 0 PL, ormis un voisin avec son halogène)

Posté (modifié)
Un soir de beau temps et de nouvelle Lune on pourra tester ce coin.

J'avoue avoir un faible pour moussonvilliers (1h de route et pratiquement 0 PL, ormis un voisin avec son halogène)

C'est vrai que moussonvilliers est vraiment bien.... (mis a part l'halogène en pleine gueule....LOL).

Et ce coins la plus tu t'enfonce dans les terres, et plus tu est seul.....

Comme vers cher toi tu me dira Virgile, y'a pas mal de coin sans PL comme meme, vers Montfort sur risle etc.....

Modifié par nixospeed
Posté
Ok ok je ne connais pas moussonvilliers alors pourquoi pas mais1h50 de route de chez moi par contre..

c'est certain. Cela dit, j'ai un ciel tout a fait correct par chez moi. Ça fait moins loin.

Posté

bonjour, pour moussonvilliers trop loin par contre du cote de harcourt ok pour revenir sur Quercy mes dates serai nouvelle lune du mois de février ( pendant les vacances scolaire parce que j'ai aussi des enfants quatre même 5, 7,13,17 mai madame est professeur, j'ai une voiture assez grande pour pouvoir emmener 4 personnes.

Posté
toujours avec olives, tu digère mieux la douleureuse.......

cher mais TOP ses dobons ;)

quoique cher,non,vu le travail de qualité et les heures de conception,j'suis allé chez lui voir un T_600.... magnifique boulot.

je recommande dobson_factory pr celui qui veut se payer un dobson d’exception.

guillaume

Posté
Ha bha pire, trop trop hate... D'autant plus hate que je suis entreint de me motive a prendre un gros DOB. MAis veut metre l'oeil dedans avant pour pouvoir me décider plus vite.

Donc dépeche toi de le remettre en route pour que je puisse baver et passer commande...............:be:

tinkiet c'est pr bientot ;)

de tte facon mon souci de tenue de collimation ne m'empeche pas d'observer,c'est juste un peu dégradé quand je passe les 45/50° d'inclinaison mais bon,c'est acceptable.

le contreventement des tourillons est fini,faut aller tester ca ensemble :)

guillaume

Posté

Flo.

c'est ici que je vais observer,c'est le meilleur endroit a mis chemin entre toi et moi ;)

jte fais signe des que j'y vais si tu veux ?

j'dois aller tester ma modif sur le T_410

guillaume

Posté
Bonsoir,

Je me vois mal aller en gîtes un week-end et laisser femme et enfants à la maison...

Virgile

oui normal,fait comme moi,emmene ta p'tite famille quand tu bouges pr aller observer ;)

bon par contre les journées sont hard car trois heures de sommeil et les gamins te sautent dessus :confused:

moi le quercy j'suis open,entre les fêtes j'vais surement aller chercher un bon plan comme ça pr aller observer et visiter un peu la région.

sinon y'a l'option du parc du morvan que je connais bien et si madame meteo est gentille avec nous,le ciel est TOP là-bas.

guillaume

Posté
Avec plaisir Guillaume! Quand tu veux!

Ou quand le temps le veux plutôt...

ok jfais signe par MP quand j'y vais.

c'est quoi tes dispos en semaines ?

de tte facon je glisserai un message ici pr tenir informé tt l'monde ;)

moi je me pose a FRY,regarde sur googlemap,c'est pr moi le meilleur post de la region coté PL.

c'est pas le Chili mais c'est acceptable...

guillaume

Posté
Ok ok je ne connais pas moussonvilliers alors pourquoi pas mais1h50 de route de chez moi par contre..

a peine moins pr moi...

on peut aller faire un ptit w-end là-bas des qu'il fait beau ce serai cool aussi ;)

le parc du perche a l'air d'etre bon.

on en a causé dans l'autre sujet.

moi j'suis partant pr partager une location dans un bled paumé par là-bas.

guillaume

Posté

Le Parc Résidentiel du Perche est équipé de terrains : Tennis, Volley-ball et Pétanque

Périodes

Chalet 4-6 places

Chalet 4 places

Périodes correspondantes

Haute Saison

Semaine

Mid-Week

Week-End

Jour Supplém.

399 €

200 €

200 €

60 €

399 €

200 €

200 €

60 €

Du 2ème vendredi de juillet au dernier dimanche d'août

Moyenne Saison

Semaine

Mid-Week

Week-End

Jour Supplém.

259 €

175 €

175 €

55 €

259 €

175 €

175 €

55 €

Juillet jusqu'au 2ème jeudi, août aprés dernier dimanche, mai, juin, septembre et vacances scolaires zones A, B et C

Basse Saison

Semaine

Mid-Week

Week-End

Jour Supplém.

249 €

165 €

165 €

55 €

249 €

165 €

165 €

55 €

Octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril sauf vacances scolaires zones A, B et C

Nuitée

75 €

Toute l'année (contrat signé à partir du 24 mai 2014)

Posté

ok ,pour le perche si cela convient a tout le monde sa fait qu’une 1h 30 de route,j'ai appeler on peut utiliser le terrain de tennis pour observer pour la pl faut voir, la ville la plus gênante sera mortagne au perche a une vingtaine de km.

Posté

trés bien guillaume pour le 30 xw ou pourras comparer avec mon 31 asph hyperion, j'ai aussi 3 pentax 10 14 20 maintenant il nous manque plus que le ciel soit au rdv.

Posté
trés bien guillaume pour le 30 xw ou pourras comparer avec mon 31 asph hyperion, j'ai aussi 3 pentax 10 14 20 maintenant il nous manque plus que le ciel soit au rdv.

ah oui TOP !!!

je prendrai mon ethos 13 et le XW 30.

des bons cailloux aussi tout ca ;)

a bientot alors

guillaume

Posté
bien le bonjour grisatre, :/

Moi je suis chaud patate les zamis. plus qu'a attendre que les nuages aillent faire un tours.....

juste par infos note pl entre 15.20 sur 17.20 du coter du perche c'est pas mal du tout a seulement 1.30 de route. (rap 12.20) .(Quercy 17.20).

Posté
oui faut aller voir ca ;)

il faut qu'on s'organise un petit weekend pour la semaine prochaine nouvelle lune le 20 janvier. on pourrai faire nuit du vendredi 16 au 18 et partir en fin de matinée il faudra tenir compte de la météo bien sur. le problème de mon coter ces la pl , du coter de Nicolas j'ai regarder la pl est aussi bien présente.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.