Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Niveau PL, le nord de la seine c'est pas terrible mais il y'a moyen autour de Forges Les Eaux, c'est un peu loin pour moi mais néammoins réalisable.

Je propose aussi Saint Grégoire du Vièvre, c'est le lieu de ma futur maison (bientot en construction, j'y ai prévu un poste fixe dans un avenir plus ou moins proche), j'y ai observer plusieurs fois, c'est relativement en hauteur, la brume reste dans la vallée de la risle généralement et la PL est trés correct. Je fais 15' de pose à 800iso avec un fond de ciel tout à fait correct. Les Lumières du patelin s'éteigne à 00h.

Modifié par AstroFilDu76
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
coordonnée 22 hameau de chennecourt pour l"endroit comme les pa satisfait , un calme absolue après plus de trois heure d'attente la brume persister toujours donc je n'ai pas pus observer deuxième essai se soir selon la météo, le ciel a l"air d’être clément pour une sortie départ vers 20h depuis la maison une heure de route.

oula... vous etes en manque les mecs ;)

ca fait deux ans que vous n'avez pas observer ou quoi ?

guillaume

Posté
nom s'est juste que bonne période au niveau lune et aussi très bon site d'observation alors vue la météo faut prendre se que elle nous donne.

oui c'est vrai...

faut faire avec :confused:

en // da la vie de famille et du boulot pas simple tout ca...

guillaume

Posté

Moi j'avoues je suis en manque mais pour la bonne raison que je n'ai fait que 2 sorties depuis que j'ai mon telescope! Haha!

Guillaume:

Tu utilise un filtre pour voir m42 comme cela?

Posté

je propose un nouveau sujet tout neuf regroupant nos futurs rencontres ;)

ca vous branche ?

plutôt que je jongler entre les deux,puisque que les acteurs sont les memes et qu'on est tous chaud patate pr se retrouver bientôt sous la voie lactée :be:

Posté
Moi j'avoues je suis en manque mais pour la bonne raison que je n'ai fait que 2 sorties depuis que j'ai mon telescope! Haha!

Guillaume:

Tu utilise un filtre pour voir m42 comme cela?

non pas encore investi dans un filtre... mais promis je vois du vert,un peu de bleu...

c'est une tuerie M42 dans un 410 ;)

jvais au dodo,fatigué,et dobson démonté...

guillaume

Posté
combien de temps de traitement sa ta pris pour réaliser cette belle et magnifique m42

Euh, alors une heure ou 2 pour la première version (DSS pour l'addition des poses +un coup de PS rapide), et pour la deuxième version je sais pas trop peut être autant juste en traitement à partir de la brute additionnée sous DSS+PS+IRIS.

Ce que j'aime dans la photo c'est de pouvoir faire de l'astro dans la journée 'où quand il fait pas beau) et de pouvoir partagé avec d'autre pour qui l'astro n'est pas forcement une passion. Dans ma famille, ils sont assez stupéfait de voir ce qu'il y a au dessus de nos têtes.

Ce qui est bon aussi c'est d'avoir des bruts "bofs" et qu'après la moulinette ce soit "waouh", je "kiffe" :).

Posté
non pas encore investi dans un filtre... mais promis je vois du vert,un peu de bleu...

c'est une tuerie M42 dans un 410 ;)

jvais au dodo,fatigué,et dobson démonté...

guillaume

Un bon petit filtre UHC-S sur M42 c'est stupéfiant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.