Aller au contenu

Bricolage Logitech Fusion

rodolgo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je viens de bricoler une Logitech Fusion pour reprendre mon adaptateur ToUCam Pro, qui me rend de fiers services... petit pb mais j'ai pas encore vérifié, je ne suis pas certain que l'alignement réalisé sour parfaitement dans le plan focal du capteur. EN d'autres termes, en "vissant" mon adaptateur dans la Fusion, je ne suis pas sûr que l'axe soit parfaitement perpendiculaire au capteur de la Fusion. Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce bricolage ? Et si oui, comment tester cet alignement ?

Merci par avance,

Rod

Posté

Si c'est un adaptateur "du commerce", qui se visse à la place de l'objectif, il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour ce qui est de tester... en théorie, tu peux viser une mire -ou une feuille de papier quadrillée- en mettant l'objectif parallèle à la feuille, et tu regardes sur le résultat.

Sinon, tu vises un ciel nocturne avec plein d'étoiles partout, et tu vérifies qu'elles sont nettes sur tout le champ :O_o:

Posté

L'adaptateur est du commerce mais pas le bricolage... ! J'attends un ciel un peu dégagé pour tester. Merci pour l'autre tuyau, mais me semble plus compliqué à réaliser (parallèlisme de la feuille de papier).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.