Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt un sujet sur la mise en station en utilisant la méthode des drifts.

Je me dis que je vais essayer de l'utiliser car elle me semble accessible, pas trop compliquée à mettre en œuvre et relativement rapide (pour le peu qu'on ai l'habitude j'imagine). Par contre je me pose quelque questions:

La vitesse de déplacement la plus petite de ma raquette de commande n'est que *2. J'ai lu qu'il est important de faire les déplacement à vitesse sidérale (donc disons *1). Alors concrètement si j'utilise *2 l'étoile va sortir du champ de mon APN. Du coup je peux éventuellement réduire les temps aller et retour ?

Est-ce que ma vitesse de déplacement *2 me permet malgré tout, via cette méthode, d'obtenir une mise en station plus précise qu'avec mon viseur polaire ou c'est mort ? Sinon quelle méthode alternative ?

Est-ce pertinent de passer 60 à 90 min là dessus avec mon EQ5 qui supporte un 200/1000 ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer à ce sujet.

A bientôt.

Posté (modifié)

Je dis peut-être une bêtise, mais "déplacer à vitesse sidérale", c'est fois deux dans un sens; et couper le moteur dans l'autre.

Patte.

PS: à la question subsidiaire, je dirais que ça vaut la peine d'essayer ne fût-ce que pour le plaisir, pendant la pleine lune par exemple.

Sinon il est vrai qu'un 200/1000 sur EQ5, c'est trop limite. Une méthode MES précise; et surtout un équilibrage optimisé (peut-être avec une légère sur-charge Est ou Ouest...encore des trucs à tester)...tout cela va améliorer les performances, mais ne pourra luter contre le vent et autres sources de vibrations.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.