Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

des images à la hauteur de la qualité du ciel donc rien exceptionnel à part une bonne douche pour le matériel tellement que l'air était humide :( et une ombre qui ne devrait pas être là :?:

70910b6f221b18a0da49097a2e63c11c.1824x0_q100_watermark.jpg

1fdad2820a1bc0e4e609355c954a30c4.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par pagpatrice
Posté (modifié)
Ah ... toi aussi tu as un soucis d'ombre !:be:

Tes captures on été faite à quelle heures ?

bizarre on a la même tache sur le capteur :D

6h15 et 6h19 heure locale

Modifié par pagpatrice
Posté
bizarre on a la même tache sur le capteur :D

6h15 et 6h19 heure locale

Salut !

Bon visiblement se serait bien Ganymède en train de faire son transit. Perso je n'avais jamais observé et capturé un satellite aussi sombre devant Juju

Par contre là où ça devient interessant c'est si on compare tes captures et la mienne.

Si ta première prise a été faite à 6h 15 précise heure locale dans le Gard , celle que j'ai mise a aussi été faite à 6h 15 et 2 secondes mais à Lyon et que l'on note une légère difference de position du satellite sur la planète sans doute causé uniquement par la distance et l'angle de vision de nos deux points d'observation !:)

Posté

mea culpa pagpatrice ... il y a en fait une heure d'écart entre nos captures, j'ai capturé à 5h 15 !

Au départ je voulais capturé la sortie de Io de derrière la planète et on c'est tous retrouvé branché avec Ganymède !:D

Hervé

Posté
Beau souvenir quand meme! merci pour les explications de ce "point noir" j'ai shooté également et je n'avais pas l'explication MERCI

bon dimanche

alain

Salut Alain !

l'essentiel c'est de se faire plaisir !

Faut avouer que l'on a pas trop l'habitude d'observer un satellite jovien aussi sombre devant la planète ... ça au moins c'est fait ! :be:

Bon dimanche Alain !

Hervé

Posté
Salut !

Bon visiblement se serait bien Ganymède en train de faire son transit. Perso je n'avais jamais observé et capturé un satellite aussi sombre devant Juju

Pareil pour moi, certainement dû au contraste avec Jupi mais sur le coup on aurait vraiment dit une ombre :)

J'ai profité d'un réveil matinal pour reprendre le traitement et je trouve que ça va mieux, maintenant il faut espérer de meilleures conditions .

AS2 en drizzle 1.5, ondelettes avec R6 et réductions de la taille de l'image de 20% avec toshop.

73e5c35679e73e166903ef7eb857c718.1824x0_q100_watermark.jpg

973116a972ff5388f489c9e79e047327.1824x0_q100_watermark.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.