Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Comme mon Atik 314 est revenue de réparation, petit shoot hier soir pour tester si tout va bien.... NGC 7673 petite crotte déja imagée il y a quelques années par Christian : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86358

10 poses de 180s avant que la buée ne recouvre completement le secondaire sous un seeing d'environ 3''

traitement rapide sous Pixi et PS 2

Ce soir le ciel est clair, je vous souhaite donc une trés belle nuit !

Jean-Christophe

8666c55fa60207ccb7d954f81dd3348d.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Posté

belle photo,les deux grosses étoiles donnent effectivement un effet de profondeur non négligable et oui le matos et de sortie car avec ce ciel bien transparent,c'est la moindre des choses de shooter un peu.

Posté

Salut Jean Christophe

N7673 est une "petite chose" que l'on ne voit pas souvent. Sa dimension apparente la relégue aux objets marginaux chez les amateurs. Cette galaxie est classée parmi des "hyper actives" par le milieu professionnel. Une immense pouponnière d'étoiles...

A noter la petite galaxie en fuseau quasi collée et vue en perspective plan. Elle est visible sur ton image.

Christian

Posté

Salut à tous,

Merci pour vos messages sur mon fil, j'ai eu des soucis de buée sur le secondaire, ce qui a assombri une grande part de mes captures, j'ai quelques prises en RVB, je tâcherai de les ajouter cette semaine si elles valent le coup.

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.