Aller au contenu

Achat d'une webcam

Messages recommandés

Posté

salut,

je v peut etre bientot m'acheter une webcam et n'y connaissant pas grand chose j'aurais aimé avoir vos conseil sur ce qui se fais en ce moment. existe il des webcam qu'il n'y a pas besoin de modifié pour les mettre sur un telescope (type newton 130/900). Et j'aimerais egalement savoir comment vous faites pour la relier a l'ordi car moi j'ai pas de portable donc pour les observations qui se trouve a 5-10m de mon pc il me faudrais surrement un cable usb de 10m mais ca doit couté cher ???.

Voila je vous remerci...

Posté

Pif, paf, pouf! Salut!

[...]existe il des webcam qu'il n'y a pas besoin de modifié pour les mettre sur un telescope (type newton 130/900).

Bien sûr! Pour l'imagerie planétaire, les webcams n'ont aucunement besoin d'être modifiées. Il te "suffit" de te procurer un adaptateur au coulant de 31,75 mm permettant la liaison au porte-oculaire. Dans les magasins on-line d'astronomie, le kit est souvent proposé, t'évitant soit de le réaliser toi-même ou de l'acheter à part. La modification SC (Steve Chambers) n'est utile que lorsqu'on veut photographier le ciel profond, qui nécessite des poses supérieures au 1/25 s souvent offertes par la Webcam, ainsi qu’un suivi possédant un minimum de qualité.

Et j'aimerais egalement savoir comment vous faites pour la relier a l'ordi car moi j'ai pas de portable donc pour les observations qui se trouve a 5-10m de mon pc il me faudrait surrement un cable usb de 10m mais ca doit couté cher ???.

Pourquoi ne sors-tu pas l'ordinateur à l'extérieur (dans une boîte en carton pour le protéger de l'humidité...)? Si cela s'avère impossible, effectivement l'achat d'un câble s'impose... Mais il y une règle à ne pas violer : pas plus de 5 m entre les 2 bouts... Elle peut cependant être détournée, grâce à un répétiteur USB : 31 €, à ajouter à la valeur des câbles.

A+

Posté

merci ca m'avance deja pas mal ca repond a qq'une de mes questions.

Maintenant reste le choix de la webcam et son prix, que me conseillez vous ?

au fait ca coute combien l'adaptateur au coulant et chez qui peut ton le trouver ?

je vous remerci...

Posté

toucam pro. la I est mieux mais introuvable alors prend la II...

la bague est à 19 euros chez astroshopping mais tu peux la trouver plus cher ailleurs si tu veux

la maison de l'astro, le chasseur d'étoile les vendent aussi, et font même des packs "adaptateur+toucam". pratiquement le même prix

Posté

Bonjour,

Les collègues ont tout dit !!

Une petite précision : mets le PC à coté de ton matos astro ou vice versa , sinon tu vas vraiment galérer pour faire une mise au point correcte ou tu n'as pas fini avec les aller retour PC -matos astro.

Petite question : pourquoi la I est mieux que la II en Touc ??????

Amitiés à tous.

Posté

Salut a tous,

Moi aussi ,j'aurais une petite question consernant les Webcam (je n'en est pas encore) :

Avec une Webcam , pas besoin d'oculaire puisque celle-ci est directement relier au porte-oculaire (avec l'adaptateur , bien sûr :D ) et donc ,comment fais t'on pour obtenir le grossissement voulu ? (pour le planétaire notament qui nessessite un grossissement important )

Si quelqu'un connait la réponse à cette question plus ou moins claire :?

@+ :D

Clément

Posté

Salut Clément !

Bin deux solutions existent :

- Tu met une lentille de barlow x2 ou x3 avant la webcam

- Tu achète un raccord webcam spécial qui te permet de l'accrocher à tout raccord photos classique est ainsi faire de la projection par oculaire

Bye !

Cyp

Posté

Petite question : pourquoi la I est mieux que la II en Touc ??????

Amitiés à tous.

J'ai acheté la toucam2 pro et franchement je regrette. Je trouve qu'elle est beaucoup plus bruitée que ma Créative.

Personne connaitrait un systeme de webcam sans fil???

Posté

apres reflexion je pense que j'attendrais de trouver un webcam sans fil en wifi car la mise en place est trop contreignante avec un cable usb (sortir le pc et tt ...).

Posté

Mystor, si t'as pas ton PC à côté comment tu comptes contrôler l'acquisition, et faire les réglages?

Posté

mon pc ne sera pas tres loin 5m, c'est jutse que je n'ai pas envie d'avoir des rallonge de cable usb qui taxe

Posté

j'ai lu quelque part sur internet que certaine personnes emploient des cameras de surveillance. Pour le sans fil, il y a peut etre aussi la solucion des cam " de modelisme" dont certaines ont un capteur ccd

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.