Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes. :rolleyes:

 

J'aimerais une petite info concernant le branchement entre ma monture Heq-5 et mon PC. Cela fait 3ans que j'ai cette monture dont je me sert pour faire un peu de photo et j'aimerais désormais pouvoir la piloter depuis mon PC or je ne sais pas quel cablâge permet le les relier. J'ai lu qu'il fallait un câble rj45-DirectUSB de chez Pierre Astro mais le prix et le temps de commande me rebutent un peu. Donc si il est possible de bidouiller pour mettre une tête rj45 et une tête USB sur un fil ça m’arrangerait. Sinon j'ai des rj45-rj45 à disposition mais j'ai peur de flinguer ma monture si ça ne fonctionne pas donc si vous savez pour cela aussi... :god2:

PS: si c'est possible, à quel port de la monture connecter le câble, est-ce la raquette SynScan ou le boitier de commande ?

 

Merci pour vos réponses :be:

Théodore

Posté

surtout que ca ressemble à un USB mais qu'il y a de l’électronique dedans. Mieux vaut éviter de bricoler. J'ai essayé en y passant beaucoup de temps. Il me faut encore un cable alors j'ai trouvé la semaine dernière pour 15euros d'occasion sur Webastro.

 

Jm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.