Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Petite reprise timide avec des conditions moyennes sur la région parisienne.

Aristarque et jupiter enregistrés ce matin vers 7 heures 25.

Je pensais que Jupiter serai pas trop mal, mais le résultat n'est pas terrible. Je la poste malgré tout avec une vue faite avec le filtre bleu.

Aristarque

19520-1413709994.jpg

Jupiter avec filtre bleu

get.jpg

Setup

Mak 180

Camera PLA MX

Philippe

Posté

Très joli ton Aristarque avec un bel équilibrage des lumières, ce qui n'est jamais facile avec ce cratère qui flash beaucoup ... seul truc j'aurais fait pivoter la photo de 90° dans le sens anti-horaire pour la mettre à la verticale, je trouve que c'est plus mieux beau :be:

Pour Jupiter c'est assez délicat en ce moment avec cette maudite humidité atmosphérique qui fait office de filtre flou ... sans celà, il y aurait sans doute des images fracassantes en ce moment sur Juju !

T'inquiète pas Philippe on finira pas l'avoir :)

Hervé

Posté
Très joli ton Aristarque avec un bel équilibrage des lumières, ce qui n'est jamais facile avec ce cratère qui flash beaucoup ... seul truc j'aurais fait pivoter la photo de 90° dans le sens anti-horaire pour la mettre à la verticale, je trouve que c'est plus mieux beau :be:

Pour Jupiter c'est assez délicat en ce moment avec cette maudite humidité atmosphérique qui fait office de filtre flou ... sans celà, il y aurait sans doute des images fracassantes en ce moment sur Juju !

T'inquiète pas Philippe on finira pas l'avoir :)

Hervé

Merci Hervé

C'est vrai que pour juju c'est compliqué. vivement l'opposition que l'on s'éclate.

philippe

Posté

J ai fais tout comme toi Phil mais je posterais ça demain! Tu t'en sort bien je trouve, pour l'un colle pour l'autre! As tu remarqué l'aspect étrange de la GTR?

Posté

Aristarque est excellent ! Le traitement me plaît beaucoup, vraiment tout en douceur. La Juju est de bonne facture sachant qu'il s'agit d'une couche bleue, ça promet pour la suite.

Bravo, parce que pour moi il était impossible d'utiliser le C14 tellement la turbu était forte !

Posté

Merci à vous tous.

Pour les planéteux, n'oubliez pas samedi soir l'occultation de saturne par la lune. Beau défit étant donné la hauteur de la lune.;)

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.